Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

13/03/2010 - Application mobiles, forcément sublimes ( French by South West)

Samsung offre des portables Ce matin, avant de se rendre au Halcyon, conférence sur les applications mobiles. Des chiffres pour commencer. Les applications mobiles ont représenté un chiffre d’affaires de 4,2 milliards de dollars en 2009 (Gartner cité par le monsieur). Ce chiffre devrait être augmenté de près de deux tiers en 2010. Quant aux dépenses en publicité sur cet accessoire nomade, elles sont de 2,6 milliards de dollars aux USA, toujours en 2009 (eMarketer cité par le monsieur).

Le speaker a calmé l’assistance en rappelant que les SMS en représentent 2,3 milliards. Bon, ceci dit, qu’est ce que j’ai retenu de Jake Marsh de Big in Japan, de Tristan Walker de Foursquare, d’Allison Mooney de Mobile Behavior, et de Sean Galligan de Flurry ? Que Foursquare n’st pas un système où l’on partage avec ses « amis » des lieux, des commerces. Foursquare est une agence de publicité d’un nouveau genre, une « fidelity relationship management agency« . Oui, je mets du temps à comprendre… D’où les limitations que l’on peut trouver en terme de praticité avec DisMoiOu/TellMeWhere ou Gowalla. Et d’où sa puissance actuelle. Et d’où la sortie probable d’un Foursquare killer (c’est pas moi qui le dit, c’est un mec - @erictartanson - sur Twitter) en avril.

Ensuite, il y a des chiffres que je n’avais jamais vu. Issus de Flurry : 5% des utilisateurs d’applications mobiles utilisent une application au bout de 6 mois, alors qu’au bout d’un mois ils étaient encore 40% ! En terme d’engagement, les réseaux sociaux sont les meilleurs : leurs praticiens y reviennent 20 fois par mois, contre 10 pour les applications liées à l’actualité et 5 fois pour les jeux. Par contre, en terme de temps pasé, ce sont les applications « news » qui retiennent le plus : 10 minutes par session.

Source : http://www.frenchxsw.com/302-application-mobiles-forcement-sublimes

Ajouter à mail Ajouter à facebook Ajouter à twitter

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Nuage de tags