Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

07/03/2010 - Austin : la ville où tout devient clair ( French by South West)

Mashable: foursquare & spin magazine wedding

Il est complexe en France d’arriver à trouver un intérêt grand public pour les dernières trouvailles de la geekosphère. Exemple : « Ce qui est bien avec Foursquare, c’est que tu peux gagner des badges quand tu rends publique ta visite de lieux. Et tu peux devenir maire !!!!« .
Au mieux, on se dit que vous avez de la chance d’avoir du temps à perdre, au pire on se dit que vous êtes perdus pour la race humaine. Le SXSW devrait aider, si la retranscription qu’en fera le FXSW est lisible, à se faire une vraie idée de ces services. D’autant que dans le cas de Foursquare, nous aurons avec nous le patron de TellMeWhere/DisMoiOù avec nous dans la délégation.

Si l’on file l’exemple, lien tweeté par @WayneRacine retweetant @Mashable et retweeté par votre serviteur avec le hashtag FXSW pour que l’information aille se loger sur le fil de l’équipe : « Foursquare and Spin Magazine turn SXSW into musical scavenger hunt« , soit « F et SM transforment SXSW en chasse aux trésors musicale« .

Spin s’est associé au service de partage de lieux d’intérêts. Il a créé des badges (trailblazer ou animal collector, selon Saint Mashable) qui ne se débloqueront que quand les festivaliers se seront rendus à des concerts spécifiques. Intérêt de la chose  : les débloqueurs gagneront des tickets gratuits pour des manifestations exceptionnelles. Voilà, tout devient clair, parce que le SXSW fait se rencontrer la musique et la high-tech. Pour citer en modifiant New Order quand ils faisaient résonner les moutons électriques :  « You know I’ve met a lot of cool geeks, but you’ve got style, you’ve got class. But most of all, you love technique« 

Source : http://www.frenchxsw.com/35-la-ville-ou-tout-devient-clair

Ajouter à mail Ajouter à facebook Ajouter à twitter

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Nuage de tags