Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

13/03/2010 - Auteurs, foutez moi la paix ! ( French by South West)

Affiches et etiquettes Alors vous voilà, avec votre livre écrit en pensant directement au film/série/comics/dessin animé qui pourrait en découler, mais en oubliant les règles de base de votre art. Vous voilà avec votre papier toilette imprimé avec couverture plastifiée (oui, Level 26, je parle de toi). Votre  pitch est affligeant, votre scénar tient dans un dé à coudre, votre réalisation est digne des Ch’ti, votre photo ferait rire mon fils qui apprend à se servir de saV Tech résolution 600X300 pixels.

Alors vous vous dites, tiens on va lui faire le coup de l’interactivité. On va lui augmenter son bouquin, on va lui ajouter du bonus dans un autre média incompatible vec son mode de consommation. Par exemple des liens hypertextes à taper dans un train entre Vannes et Paris à 320 Km/h. Un truc qui va nous faire sortir de la narration, sous prétexte que nous sommes « passifs ».

Mais arrêtez avec votre passivité ! Vous avez déjà regardé un cerveau qui lit, un cerveau qui regarde, un cerveau qui entend. Ce n’est pas passif, ça recycle du souvenir, ça connecte, ça rejette. C’est ma conférence au Radisson sur le transmédia qui m’a rendu furibard. Le transmedia, ça doit nous accompagner, pas habiller de soie une bouse. Donc auteurs, foutez- moi la paix, faites votre boulot ou apprenez le, et laissez mon cerveau s’activer, créer et réagir. Ou alors payez moi.

Source : http://www.frenchxsw.com/307-auteurs-foutez-moi-la-paix

Ajouter à mail Ajouter à facebook Ajouter à twitter

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Nuage de tags