Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

05/03/2008 - Charte ( Administrator)

Préface

La Cantine a pour but d’ouvrir le champ des possibles, de rassembler des gens de plume et de paroles, des ouvriers du réseau comme des patrons de l'électronique, des visiteurs en quête de sens comme des artistes en traque de spectateurs actifs, des individus de partout et de nulle part, de l'édition et de l'art contemporain, de l'enseignement et de la recherche, des circuits de l'entreprise et des territoires alternatifs, des univers de l'informatique et des paradis de la musique.

La Cantine est une association indépendante. Chacun y est libre de soutenir de manière matérielle, ou financière les projets de son choix, tout comme chacun est libre de ses engagements, propriétaire de ses créations et de l'usage qu'il en est fait. Aucune ingérence de la part des partenaires ne sera tolérée.

Collaborer

Elle a vocation à héberger l’écosystème des technologies numériques afin de démultiplier échanges et coopérations entre les différents métiers du numérique.

Contribuer

Souhaitant contribuer au développement de l’innovation, de la croissance et de l’emploi, la Cantine est un lieu convivial pensé pour le travail collaboratif.

Faciliter

La Cantine à vocation à faciliter et à accélérer le développement des projets de ses membres et les coopérations de différente nature entre eux (coopérations formelles, informelles, mutualisation de compétences, entraide, financement, ...). Cette facilitation passe par la mise à disposition d'espaces adaptés, l'organisation d'événements appropriés, et la connaissance des projets, envies, attentes et ambitions de ces acteurs.

Encourager

Espace de mutualisation d’expériences et de connaissances, elle encourage les échanges et frottements entre les codeurs, développeurs, technophiles, innovateurs, entrepreneur, utilisateurs. Favorisant l’innovation, la conception et l’émergence de nouveaux produits et services.

Veiller

En tant que vitrine technologique, elle veille aux dernières techniques et usages, informations et formations ainsi qu’à promouvoir des start-ups innovantes.

Chercher

Mettant à disposition des espaces pour présenter des prototypes, « briques », elle s’applique à rechercher des partenaires techniques et industriels, ainsi que des apports intellectuels, d’usage ou financiers, pour assurer le développement et la viabilité du projet.

Favoriser

elle favorise le coworking des indépendants, entrepreneurs, plateformes artistiques, lieux alternatifs, pôles de compétitivité, structures de soutien à l'innovation, laboratoires de recherche spécialisés, écoles et universités. À travers la mise en réseau et l’échange avec des plateformes innovantes et technologiques en France et à l’étranger, elle favorise le travail collaboratif en réseau ( réflexion, conception, création, émergence, innovation)

Échanger

Ayant une vocation internationale elle met à disposition réciproque des espaces d’exposition et de travail entre les différents coworking. (San Francisco, Barcelone, São Paulo, etc.)

Générer

Elle est génératrice de dynamiques sociales et économiques.

Ajouter à mail Ajouter à facebook Ajouter à twitter

Commentaires

Eric , il y a 1 an : Bien compris ! Je respecterais les conditions citées dans cette charte. Eric
Eric , il y a 1 an : J'ai oublié de vous dire que l'idée de crée cette Cantine est très astucieuse. pokerlistings Eric

Ajouter un commentaire :

Nuage de tags