Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

08/03/2010 - CigameniC : ils auraient dû le présenter au SXSW ( French by South West)

« Soy un perdedor, I’m a loser baby » (*). Oui, Estás perdedores!, amis de l’université Carlos III de Madrid (UM3).  Vous créez CigameniC, un concept croisant cinéma/magie/jeux. Vous le définissez comme le premier jeux vidéo 3.0 pour Youtube. Vous y intégrez la possibilité d’embarquer du Facebook et du courriel dans l’aventure. Vous ne le présentez pas à Austin, au Texas, dans la patrie de Chuck Norris. Vous êtes absents de l’Interactive Festival 2010 organisé par le SXSW.

Le pitch de celui qui ne sera pas présenté : un mélange de la vie réelle du campus de l’UM3, et une fiction dans laquelle une météorite tombe sur ladite université. Pour avancer dans l’action, les joueurs doivent résoudre des énigmes, envoyer des courriers électroniques et recevoir des intructions.  D’après les promoteurs de l’aventure, cela peut faire penser aux livres dont vous êtes le héros qui fleurissaient - et peut-être fleurissent encore - du temps de mon adolescence. Dans ceux-ci, des choix correspondent à des numéros, numéros qui amènent à des chapitres.

Cela me fait penser que j’ai toujours lu ces livres en trichant : il suffisait de noter tous les numéros possibles, et de voir si cela correspondait à une fin horrible dans le ventre d’un monstre terrible issu de ténèbres pestilentielles, ou au trône du Royaume de Schblub.

Parenthèse close, le SXSW qui mixe geek / cinéma / musique eut été l’écrin idéal pour cette expédition. voilà, c’est dit.

(*) Beck / Loser

Source : http://www.frenchxsw.com/48-cigamenic-ils-auraient-du-le-presenter-au-sxsw

Ajouter à mail Ajouter à facebook Ajouter à twitter

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Nuage de tags