Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

16/03/2010 - Do you like Austin ? ( French by South West)

Anaël et Samy sont tous les deux des étudiants français de 23 ans, ils vivent à Austin depuis quelques mois et ne jurent plus que par la ville. Adeptes du « coach surfing », ils ont déjà visité  différentes villes du Texas, de la Louisiane et de la Californie. Ils aiment l’atmosphère de la ville et ont choisi de rester passer leur vacances ici pour profiter de l’esprit du festival.  Quand je leur demande comment sont les gens à Austin, ils me disent que  généralement le français est apprécié, qu’il y a toujours un certain racisme, avant de me rappeler : »qu’est-ce-que c’est que ce débat sur l’identité nationale en France? Nous n’avons plus de leçons à donner ».

Mister Gg est un poète d’origine française qui vit à Austin, il ne partage pas vraiment le même avis que nos 2 étudiants précédents, s’il le pouvait, il partirait vivre ailleurs. « Austin est une ville où les gens se contentent du confort qu’il leur est offert. On va au théâtre, on fait du jogging avec son chien, on aime manger bio et on est plutôt heureux. Mais dès qu’il s’agit de confronter ses idées politiques à l’état, il n’y a plus personne. Ce n’est pas à Austin que partira le prochain mouvement contestataire susceptible de changer notre pays. Si je le pouvais je partirais, mais il faut avoir un plan. » Mister Gg pense que les tensions fortes entre un état et son peuple font jaillir les consciences politiques et l’engagement artistique Aussi, pour lui tous les artistes qui ont connu le Texas l’ont quitté. « Nous n’aimons pas rappeler tous les artistes expatriés ».

Source : http://www.frenchxsw.com/598-do-you-like-austin

Ajouter à mail Ajouter à facebook Ajouter à twitter

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Nuage de tags