Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

10/03/2010 - L’automobile joue son avenir sur les medias sociaux ? ( French by South West)

Checrolet

Il n’y a pas que des réseaux sociaux pour musiciens sur lesquelles la FXSW Team pourra s’ébaubir. Cette mission en sol texan sera aussi l’occasion de voir comment les constructeurs auto tentent de recoller les morceaux avec leurs consommateurs. Et cela ne se passe pas à Detroit, mais à Austin ! Chevrolet a tiré le premier, en livrant un communiqué de presse où il assure vouloir lancer pas moins de trois applications de réseaux sociaux.

Question (sans réponse) : application ou service ? Application, chez moi cela veut dire truc que l’on installe sur son ordinateur ou son téléphone mobile. Service, cela veut dire fonctions auxquelles on accède via son navigateur. Et le but, quel est-il (attention, niveau première question de « Qui veut gagner des millions » ? Réponse : un test de technologies émergentes qui aideront Chevrolet à se connecter aux consommateurs. Mais ce n’est pas tout, c’est là l’énorme pouvoir du SXSW et de sa population sur-qualifiée : une opportunité de s’approprier des meilleurs pratiques dans le domaine du média social.

Il n’y a pas qu’eux : les relations publiques de Ford m’ont aussi envoyé des signaux de fumée. Je pourrais avoir l’insigne privilège de rencontrer TJ Guili (oui…) qui travaille sur l’intégration des services offerts sur le web dans la voiture en mouvement. On vous tiendra au courant. Chevrolet était un coureur suisse, et l’autre cofondateur de la marque (et de General Motors) était William Crapo Durant, semble avoir de lointaines origines françaises.

En tous cas, ces tentatives me font penser à une réunion entre L’Atelie et Nekoe, le pôle d’innovation orléanais. Au cours de notre conversation, le patron d’icelui nous avait raconté la transformation d’un fabricant de moissonneuses-batteuses en un prestataire de services aux agriculteurs dont la moissonneuse-batteuse n’était plus qu’un petit élément technique.

Source : http://www.frenchxsw.com/97-lautomobile-joue-son-avenir-sur-les-medias-sociaux

Ajouter à mail Ajouter à facebook Ajouter à twitter

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Nuage de tags