Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

06/07/2010 - La 3D sans lunette ( YGAW by Silicon Sentier)

La 3D envahit notre quotidien: le cinéma, la télévision, les consoles de jeu (la dernière Nintendo 3DS) jusqu’à la réalité augmentée qui y fait appel en permanence.

Mais il est d’autres industries qui vont bientôt en bénéficier. Car désormais, il est possible de scanner à bas prix en 3D des objets, des individus et même des pays (Suède) et d’imprimer en relief les formes correspondantes. Les applications sont innombrables.

Par exemple dans le secteur médical : la structure osseuse d’une jambe ou d’un crâne peut être utilisée lors d’une intervention afin d’obtenir une forme parfaite. Scott Summit, la semaine dernière, nous a décrit les toutes dernières applications pour les prothèses de jambe. Il est ainsi possible de répliquer rapidement une partie du corps : à partir de $5 000, jusqu’à $70 000 pour des pièces plus élaborées.

Cette jambe en cuir et métal en est un excellent exemple et permet de redonner un sens de soi et de complétude pour des personnes ayant perdu un de leur membre, tout cela avec esthétique !

A venir la numérisation et impression 3D des visages à un cout très bas, de l’ordre de $200 pour la machine et quelques euros pour le plastique. C’est le sujet sur lequel travaille Andy Barry, un élève surdoué de notre lab de l’innovation Autodesk. Julielynn, une des étudiantes de notre promo, s’est fait scanner la tête en quelques minutes !

Source : http://ygaw-bysiliconsentier.com/?p=179

Ajouter à mail Ajouter à facebook Ajouter à twitter

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Nuage de tags