Aller au contenu

La Cantine, c'est :

Suivez-nous sur :

Twitter Flickr Facebook Delicious FriendFeed Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine

Aller à la navigation

08/03/2010 - Le SXSW peut-il nous réconcilier avec notre vie numérique ? ( French by South West)

Patrick Bedigis L’équipe commence à prendre corps, l’humour à poindre, les regards à devenir complices. Les idées fusent (parfois trop, trop vite ;-) ), chacun partage son expérience du web, l’entraide est là. L’expérience de collaboration  innovante montée par l’équipe de french by South West (nom de code FXSW) à laquelle j’appartiens est très excitante.

Le travail réalisé ces derniers jours pour préparer nos outils de communication (ce blog et les interactions avec les réseaux sociaux) et les médias qui vont relayer l’info est vraiment génial. Nous vous y relaterons nos rencontres, nos découvertes, nos réflexions et sans doute quelques anecdotes de voyage moins glorieuses mais édifiantes.

Check in vendredi…
Après toutes ces années à travailler sur le web (depuis 1995 en ce qui me concerne), j’ai hâte de faire une plongée au cœur de « l’extrême collaboratif » à SXSW.

Je pars avec plein de questions dans la tête…. regroupées en deux thèmes principaux :
1 - Quelle est l’efficacité des modes de collaboration issus du web quand on partage un objectif de boulot avec une équipe ? Personnellement, j’utilise avec parcimonie les réseaux sociaux, par manque de temps, de goût aussi sans doute et  par désir de ne pas exposer ma vie sur la toile. Je perçois une sorte de concurrence malsaine entre ma vie numérique et ma vie tout court… Est-ce que ces modes de collaboration sont accessibles à tout un chacun ou sont-ils réservés aux seules générations pré-Y caricaturées, élevées aux céréales, coca et zappeurs fous ?

L’équipe FXSW sera un parfait cobaye à 10 têtes avec ses animateurs d’associations branchés, veilleurs et entrepreneurs.

2 - Comment les entreprises traditionnelles US découvrent, partagent et améliorent la collaboration de leurs équipes, de leurs partenaires et clients ?
J’espère ramener quelques exemples d’entreprise ou de secteurs ayant basculé dans cette nouvelle forme de collaboration pour en parler à mon retour à nos partenaires et clients. Enfin, la France a-t-elle toujours 2 ans de retard sur les US ?

Voilà, pendant quelques jours,  je pars pour une plongée collective dans le « geeksland« . Je n’en sortirai pas indemne, c’est sûr… au plaisir de vous y retrouver, n’hésitez pas à nous poster vos questions, it’s the game !

Source : http://www.frenchxsw.com/44-le-sxsw-peut-il-nous-reconcilier-avec-notre-vie-numerique

Ajouter à delicious Ajouter à mail Ajouter à facebook Ajouter à friendfeed Ajouter à twitter

Commentaires

Ajouter un commentaire :

(ne sera pas rendue publique)

Nuage de tags