Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

18/03/2011 - Les technologies au service de l'innovation sociale | Silicon Maniacs (nsrr)

Plus de quatre milliards d’individus vivent avec moins de 5 ou 6 dollars par jour. Le mouvement « Bottom of Pyramid » est un modèle qui intègre ces acteurs dans les stratégies de développement économique des multinationales.

Cette analyse économique entend intégrer ces défavorisés dans le processus de croissance en tant que producteurs et entrepreneurs et pas seulement en profitant du vivier de consommateurs que leur entrée dans l’accès aux biens et services peut représenter. « Intégrer la rentabilité dans la lutte contre la pauvreté, voilà un intéressant programme ! » dit Bill Gates à propos The fortune at the bottom of the pramid, un des ouvrages fondateur de cette analyse.

Comme Usbek & Rica l’imaginait dans son numéro 3, dans un savant travail de prospective, les multinationales y deviennent les premiers défenseur du combat écologique ; il est possible d’imaginer un futur dans lequel les grands programmes d’aides au développement seraient pilotés par des multinationales soucieuses de soutenir l’innovation sociale.

http://www.siliconmaniacs.org/les-technologies-au-service-de-linnovation-sociale/

Ajouter à mail Ajouter à facebook Ajouter à twitter

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Nuage de tags