Le premier OpenTech portera sur le thème des entrepôts de données (datawarehouse). Co-organisé avec Ingres, cet évènement sera l’occasion de fêter le premier rendez-vous de la communauté Ingres francophone et mettre en pratique la base de données Open Source Ingres dans le cadre d’un entrepôt de données.

Cet atelier se composera de 4 temps forts :

  • Datawarehouse, les concepts et bonnes pratiques pour stocker vos données.
  • Présentation des solutions de datawarehouse avec la base de données Open Source Ingres.
  • Study case et retour d'expérience.
  • Cocktail et networking

Cet événement s’adresse aux DSI, aux spécialistes des bases de données et plus globalement à toutes les personnes intéressées par les solutions Open Source.

A propos des initiatives OpenDay

OpenDay est une initiative lancée par une communauté de chefs d'entreprises experts des thématiques de l'Open Source. Face à la complexité d'un écosystème qui ne cesse de s'agrandir et à l'importance de certaines thématiques conditionnant la croissance de l'ensemble des acteurs de l'Open Source (utilisateurs, communautés, professionnels), les OpenDays sont destinés à apporter les clés de compréhension de cet univers autour de trois types de rencontres :

  • OpenDay : Quelles alternatives aux systèmes d'information propriétaires ? En une demi-journée, faire le tour des solutions Open Source existantes, de leur business models et de leurs perspectives sur une problématique données (décisionnel, infrastructure, etc.)
  • OpenTechs : Découvrir ou approfondir l'utilisation d'une solution Open Source. En deux heures, comprendre le fonctionnement d'une solution phare du marché
  • FlossDay : Les enjeux des principes Open Source. En deux heures, débattre des grands enjeux du logiciel libre