Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

17/06/2009 - Silentale élue parmis les 5 Start-ups françaises les plus prometteuses ( Administrator)

Silentale, une start-up ayant débuté dans le Coworking de La Cantine, vient d'être élue par Tiburon.Tv comme l'une des Starts-ups française les plus prometteuses.

Voici ce que nous a écrit Nicolas Fouché, tale writer de Silentale, au sujet de leur Start-up et de l'intérêt qu'ils avaient trouvé à s'installer dans notre coworking :

" L'idée de Silentale provient d'un fait touchant tous les hyperconnectés. Il n'existe aucune façon simple de retrouver en un seul endroit tous ses conversations et ses contacts, peu importe le média utilisé pour communiquer, que ce soit par email, SMS, Twitter, Skype, etc.

Quand il faut commencer à prototyper, à créer le produit, les cafés ou autres lieux publics ne sont plus adéquats. La Cantine nous a clairement permis de faire avancer le projet, dans un environnement motivant.

Motivant grace à l'esprit ouvert des membres, co-workers et visiteurs. Nous y avons rencontrés autour d'un café des experts d'une technologie, des employés haut placés de grandes entreprises lors de soirées, ou d'autres personnes comme nous, souhaitant lancer eux aussi leurs projets.

Motivant grace à sa situation géographique, au calme, dans le mythique Passage des Panoramas. C'est un facteur assez important.

Motivant grâce à l'esprit très web 2.0 qui se dégage, la décoration est moderne, les rencontres nombreuses. Même presqu'un an après, le contact avec d'autres coworkers est gardé.

Finalement, les espaces de coworking ouverts à tous permettent de lancer les idées, prototyper avec son équipe, avant d'officialiser le produit en contactant incubateurs et/ou investisseurs, ou tout simplement pour permettre d'avancer dans de bonnes conditions avant de trouver un bureau quand l'équipe commence à grandir. "

Félicitations à eux...

Ajouter à mail Ajouter à facebook Ajouter à twitter

Commentaires

Ajouter un commentaire :