Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

03/08/2010 - Test it or Die! ( YGAW by Silicon Sentier)

Au Ars Electronica Center à Linz, il y a des laboratoires partout partout. Que dis je ? Des “Labs! FabLab, BrainLab, BioLab….Alors que je déambule dans le Ars Electronica Center, j’entends une voix qui me crie :”Ici, on ex-pé-ri-mente ! ok ?”
On l’aura compris, si vous n’envisagez pas d’installer un laboratoire dans votre centre d’art, considérez que vous êtes out. Le lab, qu’il soit Fab, Brain ou Bio, c’est soooo 2011 !
Mais ne boudons pas notre plaisir et testons gaiement. Petite, je rêvais d’être biologiste et d’un microscope à Noël : Ars Electronica va -t- il réussir à faire de moi un chercheur scientifique, le temps d’une visite?

Prends ta rétine en photo au Brain Lab
Vous collectionnez vos radiographies depuis que vous vous êtes cassé le tibia en faisant du roller et vous avez toujours rêvé d’une photo de votre rétine dans votre portefeuille? Rendez-vous  au Brain Lab d’Ars Electronica. Nous avons testé pour vous ce photomaton d’un genre nouveau.
Ci-dessous,Alice, en pleine séance de shooting rétinien.

Alice: photo de la rétine
Ne partez pas sans votre photo souvenir.

Photo rétine Alice

J’imagine déjà un débat animé au point info RATP pour le renouvellement de ma carte orange en 2022 : “Désolé madame, votre photo rétinienne est trop floue,nous ne pouvons pas la coller sur votre carte Imagin’R.”
Pas de contre-argument possible.

Teste ce que tu peux au FabLab d’Ars Electronica
Notre visite du Fab lab a un peu ressemblé à ça.”Oh, une imprimante 3D! on peut essayer?” “Euh…non.” “Oh un scanner 3D, super! on peut tester?” “Ah, désolé, non.”
C’est trop cruel. Avec tous ces jolis objets posés sur les étagères du FabLab, comment résister à la tentation du Do it Yourself? L’enfant de la société de consommation que je suis veut son objet tout de suite !
FabLab - Ars Electronica
FabLab - Ars Electronica
Mais rassurons nous, tout est prévu pour pallier à cette angoisse et cette envie frénétique de consommation, à Ars Electronica, on ne repart jamais les mains vides!
Alice et moi avons « laser cutté » du papier, voici nos oeuvres:
FabLab - Ars Electronica
FabLab - Ars Electronica

Punching Ball créatif
Si la visite du FabLab vous a chatouillé les nerfs, lâchez vous sur le punching ball à la sortie. Canalisation d’énergie garantie !  Punchez le sac de boxe et créez un luminaire aux formes de vos accès de violence:
Punching ball créatif - ars electronica

Allons, allons, j’arrête un peu mon mauvais esprit: je reconnais que je me suis bien amusée et qu’une visite à Disneyland n’a jamais fait de mal à personne. Quoique…L’expérience Eye Tracking du Brain Lab m’a un peu piqué les yeux: écrire un texte à la force de ses muscles oculaires, c’est s’exposer à un sérieux mal de crâne!
Brain Lab - Ars Electornica

Source : http://ygaw-bysiliconsentier.com/1119-test-it-or-die

Ajouter à mail Ajouter à facebook Ajouter à twitter

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Nuage de tags