Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

14/03/2010 - Twitter : suivre une, deux, ou trois conférences en simultanée ( French by South West)

Lorsque l’on suit un évènement, la manière dont on se sert des nouveaux outils de communication comme Twitter peut surprendre. On sait déjà que Twitter permet de suivre une conférence en direct, mais au SXSW, l’usage de cet outil de veille prend une toute autre dimension lorsque ce ne sont pas moins de 15 sessions qui se déroulent en même temps.

Le #sxsw étant un hashtag global (permettant de retrouver tous les messages relatifs à cet évènement sous un même mot-clef), chaque conférencier dédie à sa session un autre hashtag plus précis : #realitycheck pour la conférence sur la réalité augmentée par exemple.

Ce qui a pour résultat de fournir à chaque conférence son propre fil de discussion, et de retrouver les réactions du public, les questions dans la salle, un lien directement fourni par le conférencier, lorsque ce ne sont pas les slides de la conférence elle-même, fournis en temps réel.

Mieux encore, cela peut permettre de suivre deux à trois conférences en même temps, en s’abonnant aux autres fils des conférences, annoncés en début de session sur le flux officiel du #sxsw par certains utilisateurs. Ainsi, en assistant à la conférence sur la réalité augmentée, je suivais également les éléments clefs de celle sur la communauté célèbre de 4chan (et également en parallèle, le flux #sxsw ainsi que le #fxsw, notre flux de groupe). Grâce à twitter, j’étais tout simplement parvenu à être présent partout à la fois.

Source : http://www.frenchxsw.com/334-twitter-suivre-une-deux-ou-trois-conferences-en-simultanee

Ajouter à mail Ajouter à facebook Ajouter à twitter

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Nuage de tags