Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

18/08/2009 - Des internautes à la rescousse d’un lapin electronique ! ( Administrator)

Une première mondiale : Le rachat d'une société (Violet) par ses utilisateurs.

Un appel de promesses d'investissements a été lancé le jeudi 13 août par le biais du site savenabaztag.com. Le buzz a pris sur la toile par le biais du réseau social Twitter. Se sont plus de 50 000 euros de promesses qui ont été faites en quatre jours par les fans du lapin électronique (le Nabaztag, produit phare de Violet)

Par la suite, une offre d'achat sera déposée auprès des administrateurs de la société. Si celle-ci est acceptée, chaque investisseur deviendra actionnaire de la nouvelle société à hauteur du montant qu'il a promis (après confirmation). Les montants promis sont en moyenne de 50 euros.

A l'initiative de ce projet deux coworkers de "la cantine" : Emmanuel Moll et Franck Nouyrigat.

A propos de Nabaztag : Violet, créatrice du lapin Nabaztag est actuellement en redressement judiciaire. Le lapin Nabaztag est un concentré du savoir faire technologique de Violet, Il s'agit d'un périphérique en forme de lapin capable de parler, de lire des mails, de reconnaître des objets, de se connecter sur internet, de faire de la musique etc.

Pour la première fois le sauvetage via internet d’une entreprise par ses utilisateurs est tentés en France par le site www.savenabaztag.com

Ajouter à mail Ajouter à facebook Ajouter à twitter

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Nuage de tags