Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

Le 26 Juin 2008 de 19h00 à 22h00

A cette occasion, CanalWeb, Akamaï, faberNovel et Silicon Sentier vous invitent à participer à un débat anniversaire et festif (suivi d'un apéritif) : 

10 ans de télévision sur internet.

10 ans de télévision sur internet.

10 ans de télévision sur internet.

A cette occasion, CanalWeb, Akamaï, faberNovel et Silicon Sentier vous invitent à participer à un débat anniversaire et festif (suivi d'un apéritif) :

10 ans après, la télé sur le net a-t-elle changé le PAF et notre consommation de télévision ? A-t-elle créé une nouvelle offre de programmes et d'info ? Ou au contraire retourne-t-on vers un paysage classique, dominé par quelques gros acteurs achetant des droits sportifs ? Etc.
 
Intervenants et thématiques abordées :

  • Le paysage aujourd'hui. Olivier Heckman (Kewego). Panorama européen des tendances dans les télés publiques, les journaux et chez les producteurs, en matière de télé sur le net.
  • Un nouveau "TF1 du net" ? Martin Rogard (Daily Motion). Daily Motion est-il comparable à une chaîne de télévision comme TF1 ? Comment passe-t-on d'une logique de plate-forme vidéo à celle de média et de producteur ?
  • Le sport, toujours le sport. David Botbol (France Télévisions) et Patrick Chêne (Sporever) interviennent sur un des aspects clé de la télévision, le sport. 
    Audience, pub, etc. Dominique Delport, Havas/MPG et ex-Streampower. Modèle économique de cette "nouvelle" télévision et d'argent : la pub et l'audience. Il évoquera aussi son souvenir de pionnier de l'époque et le décalage par rapport à aujourd'hui.
  • Et maintenant, le mobile... Tim Newman, Bouyaka, producteur de télévision classique (France Télé, Canal+), va expliquer pourquoi il croit au développement de nouvelles chaînes diffusées sur le mobile. C'est la prochaine étape.   Et l'info dans tout ça ? Plusieurs témoins pourront alors intervenir de la salle : Lepers, Gaspanik, Rue89, etc.

Le débat sera suivi d'une édition-anniversaire de l'émission en direct Télécrash avec Laurent Laurent, mais aussi d'intermèdes musicaux, et de l'apéritif  sur fond de projections murales jusqu'à 22h00.

Attention, les places sont limitées !!! Dépêchez vous !
     


audreyat siliconsentier.org  

 

Ajouter à mail Ajouter à facebook Ajouter à twitter

Retour aux événements

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Tweets

Nuage de tags