Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Xperience

Aller à la navigation

Le 19 Octobre 2010 de 13h30 à 18h30

L’un des enjeux de ce barcamp est que les geeks et autres professionnels de l’open-source, du collaboratif et des réseaux sociaux puissent apporter leur expérience aux acteurs du carbone.

CarbonCamp

CarbonCamp

Un CarbonCamp est un BarCamp dédié au carbone...

Qu'est-ce donc qu'un BarCamp?

C’est une « non-conférence », un événement informel sur un thème donné, ouvert à tous, qui prend la forme d'ateliers-événements participatifs. Le thème est plus ou moins en lien avec le web et les nouvelles technologies (applications et usages de l’Internet, des logiciels libres, des réseaux sociaux et de toutes autres problématiques en lien avec les NTIC).

Pendant une demi-journée, quelques dizaines de participants se réunissent pour brainstormer sur des thèmes qui auront été proposés par les uns et les autres. Le fonctionnement étant très participatif, c’est une superbe occasion de networker, de trouver de nouvelles idées ou de nouer de nouveaux partenariats.

Qui vient ?

Ceux qui en auront entendu parler. Et comme le bouche à oreille fonctionne pas mal sur le web, ceux qui viendront ne seront pas là complètement par hasard…

On peut s’attendre à voir (dans le désordre) : des membres d’ONG, des prestataires en Bilan Carbone, des industriels, des représentants d’organismes publics, des geeks (c’est un barcamp quand-même !), des journalistes, des étudiants, des qui sont plusieurs choses à la fois, d’autres auxquels on ne s’attendait pas du tout…

De quoi parle-t-on ?


De ce qui sera proposé par les participants. Sans présumer de ce qui émergera, on peut raisonnablement imaginer que seront abordés :

-    Les outils de communications du web 2.0 pour les ONG impliquées sur le thème du climat
-    La création d’un wiki des facteurs d’émission
-    La comptabilité carbone
-    Les outils décisionnels au service de l’empreinte carbone

L’un des enjeux de ce barcamp est que les geeks et autres professionnels de l’open-source, du collaboratif et des réseaux sociaux puissent apporter leur expérience aux acteurs du carbone.

A bientôt au premier CarbonCamp le 19 octobre 2010 après-midi à Paris !

Entrée gratuite sur inscription.

Plus d’information et inscriptions

Ajouter à mail Ajouter à facebook Ajouter à twitter

Retour aux événements

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Tweets