

Le 29 Septembre 2010 de 14h00 à 17h01
Don Quichotte démarre son voyage dans l’euphorie et après de multiples aventures, il finit par rentrer chez lui, vaincu. Rêvez, vous aussi, partez où personne ne part, mais préparez vos armes et votre armée pour engager les bonnes batailles et augmenter vos chances de réussir.
Ils y vont
- François Biller
- Emmanuel Chaumeau
- Patrice segura
- Patrice segura
- Eric Mahé
- Marie-Anne Gauly
- Laurent Chiozzotto
- Xavier Maury
- Romain Vallee
- Marie Barathe CASTILLO
- Sébastien BLoc
- Guillaume LETINOIS
- Clément ROSTAQUI
- Stéphane Gigandet
- danielpossoduque
- Nicolas GAZZOLA
- julien berrnard
- Xavier Maury
- Clément Trapon
- Jean-François CABIROL
- Jean-Baptiste Rouaux
- natha
- Olivier Desmoulin
- Fabien Benetou
- Sébastien Clèdes
- Guillaume Cerquant
- Jérémie Fontana
- sylvie barbosa
- Xavier Zeitoun
- Julien Champagne
- Omar Elmontaser
- Benjamin DULCK-CONVENTI
- Cécile Montagne
- Pierre Roulph
- Aurélien JUNQUA
- Aurelie Vincent
- Olivier Maggi
- Audrey Marin-Lafleche
- Marlène PELLETIER
- Sylvain R
- Claude Corpechot
- Arthur Monnet
"Démarrer son entreprise: Rêver et tenter avec force et armure" par Marylène Delbourg-Delphis
Don Quichotte démarre son voyage dans l’euphorie et après de multiples aventures, il finit par rentrer chez lui, vaincu. Rêvez, vous aussi, partez où personne ne part, mais préparez vos armes et votre armée pour engager les bonnes batailles et augmenter vos chances de réussir. Attirez les gens à votre cause: On n’est rarement un génie tout seul. On a besoin de clients et de collaborateurs. Cette présentation-discussion examine les différentes étapes qui permettent aux entrepreneurs de tester la viabilité de leur idée d'entreprise, de l’enrichir, voire éventuellement de la redéfinir. Les débuts ne sont pas nécessairement les plus difficiles. Souvent, les difficultés surgissent au bout d’un certain temps, quand l’équipe est épuisée, quand on s’aperçoit qu’on a fait confiance à des collaborateurs médiocres, que les clients veulent autre chose, ou que la société est à court d’argent. Bref, les difficultés que rencontrent parfois les entrepreneurs sont souvent liées au fait qu’ils n’ont pas su rêver en gardant les pieds sur terre.
Bio en français
Marylène Delbourg-Delphis, ancienne de l'Ecole normale supérieure a enseigné la philosophie, a été journaliste de mode et de parfumerie et écrit plusieurs ouvrages avant de devenir chef d'entreprise. Elle a fondé et dirigé ACI (devenue 4D en 2000) en France et aux Etats-Unis. Probablement l'une des toute premières européennes à créer une entreprise high-tech dans la Silicon Valley (1987), Marylène vit aux Etats-Unis où elle a été par ailleurs le P.-D.G. de deux autres sociétés. Elle est consultante en stratégie et innovation, conseillère et membre du conseil d'administration de plusieurs startups, et a aidé une trentaine d'entreprises dans des domaines très divers allant de l'infrastructure aux social media.