

Le 15 Mai 2009 de 19h00 à 22h00
La demoscene est une communauté, principalement européenne, créée au début des années 80.
En France cette communauté de passionnés d'informatique se retrouvait sur le minitel sur le 3615 RTEL. A cette époque les machines étaient limitées en mémoire, en nombre de couleurs affichées à l'écran et des possibilités sonores plus que réduites. Ces passionnés de création numérique tentaient de surpasser ces restrictions purement techniques grâce à leur imagination. Ils arrivaient par exemple à afficher des images de 256 couleurs alors que techniquement seulement 16 couleurs était accessible simultanement.
De nos jours, avec la puissance des nouvelles technologies, les productions ont évolué vers plus de créativité et de savoir-faire technique.
Demo In Paris 2ème édition
La première partie de Demo In Paris commencera à 19h00 pour se terminer à 22h00, puis la soirée se poursuivra dans un restaurant.
- L'évolution de la musique dans la demoscene :
* présenté par Moonove (aka djam) et Dma-Sc.
* Diffusion des productions gagnantes de la Numerica de The Gathering et de la Breakpoint.
* "Demo in progress" présenté par Wullon et Rouqmoute.
Chaque groupe de demo à une manière personnelle de travailler. Wullon nous décortiquera leur première demo "orange guy", gagnante de la Numerica. Rouqmounte, quant à lui, nous entraînera dans un monde de petite taille qui pourtant avance à pas de géant, avec les 4ko et les 64Ko.
- Restaurant
Le restaurant n'est pas payé par la maison, mais sera à prix modique.
il sera choisi en fonction du nombre de convives participant à cette 2ème partie de soirée.
L'entrée est bien entendu gratuite sur inscription, mais limitée aux 100 premiers inscrits.
Alors, n'oubliez pas de vous inscrire et de préciser si vous venez au restaurant.
Si vous voulez proposer d'autres sujets pour cette édition ou pour les suivantes écrivez-nous
INFO ET INSCRIPTIONS