Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

Le 14 Decembre 2011 de 20h00 à 23h00

Dorkbot revient à la Cantine. "Dorkbot, c’est people doing strange things with electricity" - des gens qui font des choses étranges avec l'électricité et c'est·international. Rendez-vous à la Cantine le mercredi 14 décembre à 20h !

 

S'inscrire

Ils y vont

  • Kymo Doke
  • Quentin B
  • JAF
  • Yves de ponsay
  • @ST4Good
  • Fabien Champigny
  • claude darrieumerlou
Dorkbot Paris #32

Dorkbot Paris #32

«Dorkbot, huu, c’est quoi déjà en fait ??»

"Dorkbot, c’est people doing strange things with electricity" - des gens qui font des choses étranges avec l'électricité et c'est·international.

Le format des soirées est habituellement de 3 présentations/démos de 20 minutes chacune, et un OpenDork pour finir, où vous pouvez présenter spontanément en deux ou trois minutes un projet, un évènement, une idée.

 

Mercredi 14 dec, 20h @  à La Cantine  : Dorkbot Paris # 32, 

Autour de Jamie Allen et Jean-Baptiste Labrune.

Jamie Allen:

Artiste-chercheur (Assistant Director, Culture Lab / Head of Research, CIID.dk)  

Il présentera quelques oeuvres technologiques et certains projets en  cours, en particulier avec le "BBC Big Screens system".

Plus de détails sur ses projets: http://heavyside.net/

« Jamie will talk about the technology based public projects he does,  including recent work with the BBC Big Screens digital screens system.  His research centres on the way that technologies can reveal  fundamental, inspiring, and sometimes funny things about ourselves, and  the physical, material world.»

Jean-Baptiste Labrune:  

Chercheur (Alcatel Lucent Bell labs), est un  habitué des Dorkbots du  monde entier. Il nous parlera de rythmes,  d'ordinateurs analogiques et  peut-être de poésie: 

"Pour des raisons de production industrielle en masse, la grande majorité des  circuits électroniques  et  des ordinateurs actuels sont fondés sur des  principes de  fonctionnement  synchrones à la fois en ce qui concerne le  traitement  des données qui en  général suit le rythme d'une horloge mais également en ce qui concerne leurs sources énergétiques qui généralement sont  stables qu'elles soient issues du réseau éléctrique terrestre ou de piles. Dans ce rapide exposé, Jb Labrune présentera  quelques explorations poétiques issues de recherches variées dans le domaine  des ordinateurs analogiques des années 50 à nos jours."

 + Opendork! (et, suite à  l'appel lancé lors de la dernière séance,  quelques précisions sur la question de soutenabilité écologique des  réseaux, par Emmanuel Ferrand...)

La Cantine

151 rue Montmartre, Passage des Panoramas

12 Galerie Montmartre, 75002 Paris

http://lacantine.org/events/dorkbot-paris-32

 

 

Ajouter à mail Ajouter à facebook Ajouter à twitter

Retour aux événements

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Tweets

Nuage de tags