Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

Le 25 Novembre 2009 de 09h00 à 11h00

Lors de son prochain dotgreen café, dotgreen invite AVOB et les deux sociétés présenteront ensemble des solutions et des outils pour réduire efficacement les consommations énergétiques des postes de travail.

dotgreen café : La réduction des consommations d’énergie du poste de travail.

dotgreen café : La réduction des consommations d’énergie du poste de travail.

dotgreen café : La réduction des consommations d’énergie du poste de travail.

 

Lors de son prochain dotgreen café, dotgreen invite AVOB et les deux sociétés présenteront ensemble des solutions et des outils pour réduire efficacement les consommations énergétiques des postes de travail.

 

Un constat alarmant :

L’une des principales problématiques du Green IT est la réduction des consommations d’énergie des serveurs et des grands datacenters. Mais qu’en est-il des postes de travail ?

Quelques faits marquant :

Un ordinateur de bureau allumé 24/24h consomme de 600 KW/h à 1300 KW/h par an

Plus de 50% des utilisateurs avouent ne jamais éteindre leur PC

Un ordinateur de bureau entraine une dépense d'électricité pouvant dépasser 100€ par an !

 

Des solutions innovantes :

Heureusement des sociétés comme dotgreen et AVOB, qui ont fait du Green IT leur cœur de métier, proposent des solutions et des outils dédiés à la réduction de l’empreinte carbone de l’Informatique.  

Ainsi, dotgreen a développé une activité qui se découpe sur deux axes de services (Conseil en green IT et intégrateur de technologies vertes comme les technologies de virtualisation de serveurs et de poste de travail) couplé à une activité de R&D qui a pour vocation à réaliser des outils de mesure, de contrôle, de suivi et de gouvernance des indicateurs green.

Les technologies AVOB permettent d’apporter une politique de gestion du poste de travail en appliquant des règles de bonne conduite, pilotée en centrale via une console de management et de reporting. Les outils d’AVOB permettent de connaitre la consommation du parc informatique, de s'assurer que tous les PC soient bien mis en veille lorsque les utilisateurs n'utilisent pas leur poste, d'optimiser la stratégie énergétique en connaissance des usages relevés et d'allouer à chaque utilisateur, de façon transparente et en temps réel, la puissance de calcul dont il a besoin.

L’un des points abordé lors de l’intégration d’une politique Green IT est de travailler sur une stratégie de gestion du cycle de vie du poste de travail.

Un rendez-vous à ne pas manquer :

C’est autour de ce sujet des économies d’énergie du poste de travail que dotgreen et AVOB interviendront le 25 novembre à la Cantine, 151 rue Montmartre à Paris, à partir de 9h00.

Pour rappel, les dotgreen cafés, rendez-vous mensuels de dotgreen, permettent aux décideurs de partager leurs expériences autour de thématiques définies liées au Green-IT. Véritable carrefour de l'information, les dotgreen Cafés réunissent lors de chaque édition des professionnels de l’industrie du Green IT et des entreprises témoins de leurs projets Green IT. Ces derniers peuvent alors échanger avec les participants sur les pratiques mises en place et débattre sur des sujets de fonds.

 

A propos de dotgreen (www.dotgreen.fr). dotgreen est la première société en France dédiée au Green-IT. Elle intervient en amont pour évoquer les constats, les problèmes liés au Green IT et prend en charge de A à Z des projets « Green IT » visant à améliorer l’impact de l’informatique sur l’environnement.

 

A propos d’AVOB (www.avob.fr). Créée en 2009, après 5 ans de recherche et développement, AVOB développe des logiciels et des services permettant aux entreprises de limiter drastiquement leur consommation d'énergie sur leur parc informatique, en particulier grâce à son offre logicielle, Energy Saver.

 

A propos de la Cantine ( www.lacantine.org). La Cantine est un espace de travail coopératif dédié aux innovations dans le monde numérique, portée par Silicon Sentier, l’association des start-up parisiennes.

 

Contacts –  dotgreen : Pénélope Guy  - p.guy@dotgreen – 01 76 77 27 14

 

Ajouter à mail Ajouter à facebook Ajouter à twitter

Retour aux événements

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Tweets