Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

Le 22 Avril 2008 de 19h00 à 23h00

Zoomorama lance le 22 avril prochain son nouveau site de partage d'albums photos et vidéos zoomables (zoomoramas).

Lancement du nouveau site Zoomorama

Lancement du nouveau site Zoomorama

 



ZOOMORAMA REVOLUTIONNE L’IMAGE SUR INTERNET AVEC SON OUTIL DE CREATION D’ALBUM ZOOMCREATOR®


Zoomorama lance le 22 avril prochain son nouveau site de partage d'albums photos et vidéos zoomables (zoomoramas). Le site sera encore en phase Beta mais offrira déjà aux membres les services suivants:

- Publication et partage en ligne de zoomoramas
- Mise en page automatique ou entièrement libre par « drag and drop »
- Intégration d’objets provenant de site tiers : YouTube, et Flickr pour l'instant
- Communauté et communication entre membres du site
- Intégration des zoomoramas dans des sites ou blogs tiers par code Flash


Les membres auront accès à deux types d’abonnement, le compte gratuit contenant 2Gb de stockage, et le compte payant, €29.95 pour un an,  proposant 5Gb de stockage. Tous les comptes disposeront gratuitement de l'application téléchargeable ZoomCreator® pour la création facile par glisser-déposer de photos et vidéos.

Ils l’ont utilisé, ils témoignent :

"Zoomorama révolutionne l'image numérique dans une série de domaines qui vont du commerce au "charme", de la photographie professionnelle aux sites photo/vidéo grand-public, j'en oublie sûrement," écrit Jean-Louis Gassée de Allegis Capital (San Francisco).

De même, Michel Maïquez, Directeur Artistique de Paris Match, écrit:
"ZoomCreator est un logiciel performant qui me permet de me concentrer uniquement sur la création. Plus besoin de se soucier de la taille des images, ou des formats de vidéos, ZoomCreator se charge de tout. Avec Zoomorama nous prolongeons le contrat de lecture de Paris Match en étoffant notre façon de raconter les histoires de la vie. Désormais nous faisons pénétrer l'internaute au cœur de l'émotion d'une image. C'est pour cela que Paris-Match aime la technologie Zoomorama."

    Une technologie reconnue en tant que meilleure innovation européenne
en classant Zoomorama parmi les 100 gagnants de la compétition Red Herring.

Le partage de photo en ligne, des solutions encore insatisfaisantes
Le partage de photos par Internet est une des plus importantes utilisations de l'Internet aujourd'hui. En 2006 déjà l'institut de mesure Comscore notait que 48.7% des Internautes partageaient des photos de chez eux, loin devant la vidéo (15.5% partagent), ou la music (9.4% partagent). Aujourd'hui sur Facebook uniquement il y a quatre (4) milliards de photos stockés, trois (3) milliards de visualisation par jour, et 14 millions sont téléchargées chaque jour. Malheureusement l'expérience du partage reste encore trop proche de celle de clichés gardés dans une boite à chaussures.

Les atouts de Zoomorama
Zoomorama va permettre aux internautes de mieux « raconter » leurs histoires en images. Avec Zooming, la métaphore d’une « page » devient vraiment celle d'un album permettant le collage d’images, et bien sûr de vidéos et du texte, avec une mise en page personnelle. L’accès aux images ou vidéos se fait en zoomant, tout comme l’on se rapproche d’un tableau dans un musée pour le voir plus en détail. Ainsi chaque image est visualisable à n’importe quelle résolution, directement, sans avoir à ouvrir de nouvelles fenêtres. La cohérence de l’agencement des images est aussi sauvegardée. Naviguer de l’ensemble au détail sans perte de contexte et sans perte de concentration : Zooming permet une interaction avec l’image proche de celle, familière, du monde physique.


A propos de la société
Zoomorama SARL a été créée en 2005 par Franklin Servan-Schreiber. Elle a été financée à hauteur de 1,5M€ au cours de deux levées de fonds.
La technologie de zooming que la société a développé est le fruit de 12 années de réflexion et de développement. Elle utilise 16 brevets, dont certains sont exclusifs. Sa force est sa simplicité : sans installation de plug-in spécifique, les internautes peuvent zoomer sur des images ou vidéos de façon fluide et naturelle.
Zoomorama commercialise sa technologie aux clients professionnels à travers une solution d’hébergement de leurs contenus zoomables, placé ensuite sur leur site. Elle compte parmi ses premiers utilisateurs le site du magazine Paris Match.
Pour les particuliers, Zoomorama a développé une plateforme d’échange de photos et vidéos zoomables, proposant des comptes gratuits et des comptes payants.
La société a ses locaux dans la pépinière Paris Contenus numérique, 80 rue des haies, Paris 20ème.

Contact
Anne-Céline Jeanneau
01 55 25 75 22
anne-celinej@zoomorama.com

Ajouter à mail Ajouter à facebook Ajouter à twitter

Retour aux événements

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Tweets

Nuage de tags