Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

Le 30 Septembre 2009 de 09h45 à 11h45

Présentation de THELIA, CMS e-commerce libre sous licence GPL permettant de réaliser des boutiques en ligne graphiquement évoluées.

S'inscrire

Ils y vont

  • Ndeye FALL
  • Elodie Lambert
  • Omar Elmontaser
  • Julie Chapeyroux
  • David DUVILLE
  • Olivier Maggi
  • Test
Présentation de THELIA, CMS e-commerce libre

Présentation de THELIA, CMS e-commerce libre

ATTENTION : changement d'horaire

L'atelier commencera à 9h45 au lieu de 9h

-----------------------------------------------------

THELIA est un CMS orienté e-commerce sous licence GPL.

Il dispose de fonctionnalités équivalentes aux autres CMS du même type sur le marché.

La présentation :

Durant la conférence, nous présenterons :

  • le projet THELIA, sa philosophie, la communauté.
  • L'interface d'administration sera rapidement parcouru afin de mettre en avant sa simplicité d'utilisation.
  • Ensuite le fonctionnement du meta-langage d'abstraction sera détaillé et nous procéderons à une démonstration.
  • Pour terminer, nous discuterons des évolutions de THELIA puis nous échangerons autour du e-commerce.

L'intervenant :

La conférence sera animée par Yoan De Macedo, un des fondateurs de la société Octolys. Il est à l'origine du projet THELIA et a développé tout le coeur de l'application. Aujourd'hui il continue à développer le moteur de THELIA, de nombreux plugins avec l'équipe d'Octolys et la communauté d'utilisateurs.

Pour s'inscrire à la conférence, merci d'envoyer un mail à yoan at octolys point fr

Le logiciel :

Sa différence majeur se situe au niveau de l'intégration d'un site e-commerce. Il est possible d'intégrer facilement et rapidement n'importe quelle charte graphique et de ce fait le produit s'adresse aux agences WEB, aux webdesigners. Un langage d'abstraction simple qui s'intègre directement au sein des pages HTML permet au webdesigner de maîtriser très rapidement l'outil et dispose d'une liberté totale dans sa mise en page.

Il est donc possible de développer un site e-commerce 100% personnalisé sans écrire une seule ligne de PHP. C'est la couche d'abstraction qui fait tout le travail. Les développeurs ne sont pas oubliés puisqu'un système de plugins est disponible permettant d'ajouter toutes les fonctionnalités nécessaires qui manqueraient.

Pour terminer THELIA est prêt pour le référencement : URL Rewriting, gestion des shopbots, ... Son langage d'abstraction donne aux équipes de référenceurs un outil efficace et extrêmement souple.

L'utilisateur final (le commerçant) dispose d'une interface d'administration simple, efficace et agréable d'utilisation Grâce à son meta langage s'insérant au sein des pages HTML, il est possible d'intégrer rapidement n'importe quelle charte graphique sans connaissance en développement.

Les développeurs ne sont pas oubliés puisqu'ils pourront réaliser facilement toutes sortes de modules complémentaires (plugin) afin d'enrichir l'application.

Pour terminer l'utilisateur final (le commerçant) dispose d'une interface d'administration simple, efficace et agréable d'utilisation.

http://www.thelia.fr

La société

THELIA a été développé par une société Clermontoise fondée en 2005, Octolys. Le commerce électronique constitue le coeur de métier de la société Octolys.

A travers sa solution e-commerce THELIA distribuée sous licence GPL, Octolys vous propose un panel de services très large autour du commerce en ligne.

- Développement de modules sur mesure
- Formations
- Support
- Intégration
- Conseil

http://www.octolys.fr/

 

Ajouter à mail Ajouter à facebook Ajouter à twitter

Retour aux événements

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Tweets

Nuage de tags