Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

Le 12 Juin 2008 de 18h30 à 22h00

Prospective : les prochaines années, les prochaines décennies

S'inscrire

M21 Editions: "la Prospective"

M21 Editions: "la Prospective"

 

5ème rencontre mensuelle des métamorphoses du 21ème siècle par M21 Editions

 

La Prospective

Avec Anne-Caroline PAUCOT, Alain DELORT & Malo GIROD DE L’AIN

en partenariat avec silicon sentier

Dans un monde en évolution accéléré, comment prédire le futur ? Quels sont les apports de la science-fiction ?

Jeudi 12 juin 2008 à 18H30 à La Cantine

M21 Editions annonce une conférence sur la prospective organisée en partenariat avec l’association des entreprises high-tech parisiennes, Silicon Sentier et la FING, Fondation Internet Nouvelle Génération, dans le nouvel espace de rencontres destiné aux start-up parisiennes : La Cantine, 151 rue Montmartre – 12 galerie Montmartre dans le 2e arrondissement de Paris.

 

A l’occasion de la sortie du livre Le Dictionnaire Impertinent du Futur, l’auteure et prospectiviste, Anne-Caroline PAUCOT, nous montrera une nouvelle méthode pour prédire le futur dans un monde où tout évolue à des vitesses vertigineuses. Comme on ne  peut pas penser sans mot, il est nécessaire pour réfléchir demain  d’inventer les mots mettant en scène objets et concepts futuristes. Anne-Caroline Paucot présentera son mode de réflexion prospective qui outre amuser et informer, montre qu’inventer des nouveaux services et objets est un jeu de mots très stimulant.

 

Alain DELORT, auteur du roman de science fiction à paraître en juillet, les Jeux Libres qui explore le monde du sport après 2020 si tous les dopages étaient autorisés, complétera l’analyse des rapports entre prospective et science fiction. Spécialiste du domaine médical, il est gestionnaire d’un fonds de capital-risque santé après avoir été DAF d’un laboratoire pharmaceutique et dirigeant d’une société d’implants oculaires.

 

Malo GIROD DE L’AIN, éditeur de M21 Editions, présentera les dernières recherches prospectives de Ray Kurzweil, auteur d’Humanité 2.0 et l’un des prospectivistes les plus influents au niveau mondial, ainsi que les pistes explorées dans 2010 Futur Virtuel.

 

Cette conférence fait partie d’un cycle de rencontres mensuelles des métamorphoses du 21ème siècle organisées par M21 Editions dont le « menu » est conçu par l'audience, la discussion est orientée par les personnes présentes souhaitant faire évoluer la thématique vers des problématiques très concrètes, très « business » ou très prospectives, c’est pourquoi elles sont appelées « Vous-Conférence ».

 

- uot;Times New Roman";">        AVANT la conférence, les participants peuvent envoyer leurs demandes de sujets, thématiques... à l’adresse info@biblio21.com,

-        PENDANT la conférence, ils font évoluer la discussion en posant directement leurs questions,

-        APRES la conférence, un cocktail est offert par M21 Editions et Silicon Sentier et les intervenants continuent à échanger avec les personnes intéressées autour de petites tables dédiées.

 

L’entrée est libre pour tous ceux qui s’intéressent à ces sujets.

Le site des rencontres : rencontresm21.cluster21.com

 

Contact éditeur                                                                       Contact presse

M21 Editions

Malo Girod de l’Ain
Tel: +33 1 72 74 71 78- Fax: +33 1 72 74 73 78

Email: malo@m21editions.com

Site : www.m21editions.com

 

 

B CONSULTING

Ghislaine Lory

Tél. : 01 46 21 72 66 – Fax : 01 46 21 72 64

E-mail : glory@b-consulting.com

Site : www.b-consulting.com

 

 

 

Ajouter à mail Ajouter à facebook Ajouter à twitter

Retour aux événements

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Tweets

Nuage de tags