Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

Le 09 Février 2011 de 10h00 à 12h30

Les collectifs en ligne produisant des biens communs numériques ont été appellés des “communautés” ou des “réseaux”. Ils constituent en fait une nouvelle forme d'organisation, reposant sur la production autonome.

S'inscrire

Ils y vont

  • Thomas Hémery
  • Laurent Poligny
[Séminaires W2S] "Pouvoir et organisation dans les collectifs en ligne", Mathieu O'Neil (Université Paris – Sorbonne & Australian National University)

[Séminaires W2S] "Pouvoir et organisation dans les collectifs en ligne", Mathieu O'Neil (Université Paris – Sorbonne & Australian National University)

Les collectifs en ligne produisant des biens communs numériques ont été appellés des “communautés” ou des “réseaux”. Ils constituent en fait une nouvelle forme d'organisation, reposant sur la production autonome – les participants choisissent eux-mêmes la nature et la durée de leur contribution – et sur des systèmes originaux de justification des opinions (expertes) et des actions (administratives) légitimes. Une modélisation organisationnelle et économique permet de pointer les contrastes entre ces collectifs et les formes traditionnelles que sont les bureaucraties verticales et les communes autogérées.

Ajouter à mail Ajouter à facebook Ajouter à twitter

Retour aux événements

Commentaires

Ajouter un commentaire :

(ne sera pas rendue publique)

Tweets

Nuage de tags