Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

une personne, un événement, un projet, un mot-clé...

tri par:

Événements

Default_avatar_small

Le 10 Janvier 2010 de 14h00 à 17h00

Libre Office - The Doc Foundation - Release Party

LibreOffice 3.3 Tea Party: Parce que vous aussi, vous avez le droit à une vrai suite bureautique libre et communautaire. Venez célébrer la sortie de LibreOffice 3.3 et rencontrer des gens qui aiment faire des fourchette !

CoWorkers

Événements

Default_avatar_small

Le 22 Mars 2011 de 09h00 à 18h00

Build and Use Your Own Cloud Infrastructure with OpenNebula in the RESERVOIR Framework

Learn how to use and manage your own open source cloud solution, with your hands on.

CoWorkers

Ivan_small Ivan Chabanaud

Création Numérique:

Entamée dans les années 80 cette forme de création a vue le basculement de la réalité électronique issue des données analogique vers le codage en 0-1 de toute forme de signal. A la suite de cette révolution notre approche du vivant a été bouleversé et nous avons suivi les traces de la kabbale en rapprochant le vivant du rapport aux nombres. Notre relation au réel a été reformulée de fait en éliminant toute forme de corrélation entre la partie vivante de notre expression et son analyse. La digitalisation transformant tout sous forme chiffrée il n'est plus raisonnable d'assimiler ce type de notation avec une quelconque analogie. Transformation sous la forme d'un formidable bond dans l'inconnu avec la création de nouvelles méthodes de transmission de l'information sous un mode qui n'est plus perceptible par le commun des mortels. Les signaux informationnels sont en train de se déployer autour du vivant et de recouvrir le voile qui était ouvert par la similitude issue l'analogie. Dans tout processus artistique réside un certain rapport au réel qui est transcendé, la création numérique s'apparente au grand verre oeuvre maîtresse de M.Duchamps qui d'un flux ininterrompu entre des célibataires et la mariée manifeste d'un coït permanent. Le gaz qui voyage entre eux est en quelque sorte l'atmosphère d'un cyberspace encombré de scorie et en perpétuelle agitation. Le contenu n'est pas exprimé dans les extrémités émettrices-réceptrices mais dans le flux qui les relis. Cet échange marque le passage d'un art ou la représentation est le principal acteur vers une exploration de sensations issues des connections qui ont lieu au coeur de cet espace. De l'interprétation purement formelle les artistes sont passés avec ce matériau à une diffusion entretenue par l'activité de leurs spectateurs. De cette situation encore mal définie émerge des attitudes que le monde culturel est encore à observer, la circulation des émotions se faisant au travers de flux que chacun peut réinterpréter. Il est clair que la création numérique est en train de nous faire découvrir une forme d'expression qui ne repose pas sur la contemplation, mais dans la participation active au processus

CoWorkers

Eric_pro_small Eric Messeca

Après 15 ans d'évlution dans les réseaux d'entreprises en environnement linux, Apple ou windows, puis à accompagner le développement de startUp dans les années 2000, pour continuer avec une direction marketing de distribution BtoB entre la chine et les marchés d'Europe, je développe en indépendant depuis 2005 mes compétences sous trois aspects. L'un en utilisant le marketing de la relation professionnelle pour accompagner la création de communautés de professionnels vers un développement de valeurs partageables (coopération - mutualisation - synergie), un autre avec le marketing online pour aider les entreprise à trouver leurs voies vers l'économie numérique et un dernière en formant depuis 2006 les étudiants ou les professionnels en formation continue à la "Gestion du Capital relationnel Pro" (Comment créer de la valeur durable avec son réseau?).

Dans les années à venir j'ai comme projet de travailler sur la valorisation des communautés territoriales (une agglomération, un pôle de compétitivité, une association de inter métiers) et travailler sur les architectures d'organisation de l'information numérisée au profit du local (proximité). Parallèment je conduis des recherches avec des professionnels de la psychologie, du coaching et des sociologues sur le concept de pôle des réseaux de proximité dont je teste les possibles, les attentes et les freins sur un arrondissement de Paris. Vous pouvez me retrouver et échanger sur nos points de vue sur plusieurs réseaux sociaux dont viadéo www.viadeo.com/fr/profile/eric.messeca

 

Événements

Default_avatar_small

Le 28 Janvier 2011 de 13h00 à 21h00

Intel AppUp Application Lab

L'événement Intel AppUp Application Lab s'invite à la Cantine ! Le 28 janvier 2011 de 13h à 21h, venez à la rencontre des experts d'Intel pour découvrir le programme pour développeurs Intel AppUp et connaître ainsi les méthodes pour tirer des bénéfices de votre code avec le premier app store multi-langages, multi-OS et multidevices.

INSCRIPTIONS ICI

Événements

Default_avatar_small

Le 11 Septembre 2010 de 14h00 à 18h30

Le LUG (Linux User Group) Starinux propose une conférence-atelier pour découvrir MythTV

MythTV est une suite logicielle libre, permettant de transformer son PC en magnétoscope, d'enregistrer les meilleures émissions en toute liberté, de mettre soi-même sur DVD les documentaires et films qui nous passionnent.

Événements

Default_avatar_small

Le 10 Janvier 2011 de 14h00 à 17h00

Libre Office - The Doc Foundation - Release Party

LibreOffice 3.3 Tea Party: Parce que vous aussi, vous avez le droit à une vrai suite bureautique libre et communautaire. Venez célébrer la sortie de LibreOffice 3.3 et rencontrer des gens qui aiment faire des fourchette !

CoWorkers

CoWorkers

Événements

Default_avatar_small

Le 17 Juin 2011 de 10h00 à 22h00

Pas Sage en Seine 2011 J:1

Pas Sage en Seine CoHacking Space : des gens pas sages du tout rendent visibles, intelligibles et pédagogiques les activités numériques undergrounds ou tout simplement libres.
WORKSHOP : Allez vas chercher Hashzor !
CONF : Authentification forte avec clé OTP (Yubikey)
CONF :  construire un cluster telecomix
CONF : Pourquoi sortir couvert ?
Workshop : Disassembling Android applications
WORKSHOP : Crypto
CONF : Lifehacking, bidouillez votre vie
CONF : Darknet
CONF : L'effet flamby
CYPHER NETWORKING : Key Signing Party
SHOW : OUSK !

Événements

Default_avatar_small

Le 10 Octobre 2008 de 09h30 à 12h30

Tea Time with Albertine

Albertine Meunier anime un atelier internet pour des femmes de plus de 77 ans.
les productions de l'atelier 

CoWorkers

Default_avatar_small Thackyner

Bonjour, j'ai 20 ans, je suis étudiant en BTS Informatique et Réseaux

Événements

Vl4_1600x1200_small

Le 18 Decembre 2009 de 18h30 à 22h30

VideoLAN Party

En marge des VideoLAN Dev Days '09 et en présence de la communauté des développeurs de VLC venus du monde entier, vous rencontrerez ceux qui contribuent au développement du projet VideoLAN et découvrirez les projets à venir de l’association.

CoWorkers

Default_avatar_small Vincent JOBARD

Jeune diplômé en Maintenance Informatique et Support réseaux, c'est tout naturellement que je me suis interessé au monde du Logiciel Libre et Open Source, ainsi qu'au travail collaboratif.

CoWorkers

Img_1825_small Alain TOMASIAN

Après des études de Mathématiques Appliquées, j'intègre en Juil. 1991 la société CRAY Research Inc., constructeur de super calculateur. Une première expérience professionnelle très enrichissante. En 1996, je décide de m'investir dans les nouvelles technologies de l'Internet en créant la société NAOS Technologies. Rapidement, j'oriente mes choix vers l'utilisation de solutions OpenSources en mettant en place des infrastructures d'hébergements avec des serveurs Linux. En 1998, je suis séduit par les technologies Java et m'impliques activement dans l"éco-système Java en France au travers du Club des Utilisateurs Java. En 2000, avant l'explosion de la bulle Internet, je développe et je commercialise ENEWS™, une des premières solutions d'email marketing en France. Depuis, j'essaie de développer l'activité commerciale autour de cette application. Ce qui me permets de garder un contact très proche avec la technique et les nouvelles technologies. L'évolution étant de retrouver les fonctionnalités des clients riches sur des applications web. Ce que j'ai essayé de mettre en oeuvre dans la version 4 de la solution ENEWS™, avec l'utilisation d'API Javascript YUI, DhtmlGoodies, prototype. L'application est complètement développé en Java et tourne sur des serveurs Linux (MySQL, Apache, Postfix, Tomcat).