Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

une personne, un événement, un projet, un mot-clé...

tri par:

CoWorkers

Avatar6060_small Denis LALLEMENT

DLAoctet fournit des prestations informatiques dans le monde du logiciel libre. Cette Société de Services en Logiciels Libres (SSLL) dans le bassin Creillois (Oise), propose ses prestations de services informatiques fondées sur Linux et les logiciels libres. Ses pôles de compétences sont l'audit, le conseil, le réseau d'entreprise, l'intégration, la migration, la formation et le développement.

Son créateur a travaillé pendant 20 ans, en tant que chef de projet puis consultant, dans diverses sociétés pour de grands comptes dans divers secteurs d'activités.

Les clients de DLAoctet sont les petites et moyennes entreprises, les artisans, les associations et les collectivités locales.

CoWorkers

Img_1825_small Alain TOMASIAN

Après des études de Mathématiques Appliquées, j'intègre en Juil. 1991 la société CRAY Research Inc., constructeur de super calculateur. Une première expérience professionnelle très enrichissante. En 1996, je décide de m'investir dans les nouvelles technologies de l'Internet en créant la société NAOS Technologies. Rapidement, j'oriente mes choix vers l'utilisation de solutions OpenSources en mettant en place des infrastructures d'hébergements avec des serveurs Linux. En 1998, je suis séduit par les technologies Java et m'impliques activement dans l"éco-système Java en France au travers du Club des Utilisateurs Java. En 2000, avant l'explosion de la bulle Internet, je développe et je commercialise ENEWS™, une des premières solutions d'email marketing en France. Depuis, j'essaie de développer l'activité commerciale autour de cette application. Ce qui me permets de garder un contact très proche avec la technique et les nouvelles technologies. L'évolution étant de retrouver les fonctionnalités des clients riches sur des applications web. Ce que j'ai essayé de mettre en oeuvre dans la version 4 de la solution ENEWS™, avec l'utilisation d'API Javascript YUI, DhtmlGoodies, prototype. L'application est complètement développé en Java et tourne sur des serveurs Linux (MySQL, Apache, Postfix, Tomcat).

CoWorkers

CoWorkers

CoWorkers

CoWorkers

Default_avatar_small Thackyner

Bonjour, j'ai 20 ans, je suis étudiant en BTS Informatique et Réseaux

CoWorkers

CoWorkers

Default_avatar_small Vincent JOBARD

Jeune diplômé en Maintenance Informatique et Support réseaux, c'est tout naturellement que je me suis interessé au monde du Logiciel Libre et Open Source, ainsi qu'au travail collaboratif.

CoWorkers

Ivan_small Ivan Chabanaud

Création Numérique:

Entamée dans les années 80 cette forme de création a vue le basculement de la réalité électronique issue des données analogique vers le codage en 0-1 de toute forme de signal. A la suite de cette révolution notre approche du vivant a été bouleversé et nous avons suivi les traces de la kabbale en rapprochant le vivant du rapport aux nombres. Notre relation au réel a été reformulée de fait en éliminant toute forme de corrélation entre la partie vivante de notre expression et son analyse. La digitalisation transformant tout sous forme chiffrée il n'est plus raisonnable d'assimiler ce type de notation avec une quelconque analogie. Transformation sous la forme d'un formidable bond dans l'inconnu avec la création de nouvelles méthodes de transmission de l'information sous un mode qui n'est plus perceptible par le commun des mortels. Les signaux informationnels sont en train de se déployer autour du vivant et de recouvrir le voile qui était ouvert par la similitude issue l'analogie. Dans tout processus artistique réside un certain rapport au réel qui est transcendé, la création numérique s'apparente au grand verre oeuvre maîtresse de M.Duchamps qui d'un flux ininterrompu entre des célibataires et la mariée manifeste d'un coït permanent. Le gaz qui voyage entre eux est en quelque sorte l'atmosphère d'un cyberspace encombré de scorie et en perpétuelle agitation. Le contenu n'est pas exprimé dans les extrémités émettrices-réceptrices mais dans le flux qui les relis. Cet échange marque le passage d'un art ou la représentation est le principal acteur vers une exploration de sensations issues des connections qui ont lieu au coeur de cet espace. De l'interprétation purement formelle les artistes sont passés avec ce matériau à une diffusion entretenue par l'activité de leurs spectateurs. De cette situation encore mal définie émerge des attitudes que le monde culturel est encore à observer, la circulation des émotions se faisant au travers de flux que chacun peut réinterpréter. Il est clair que la création numérique est en train de nous faire découvrir une forme d'expression qui ne repose pas sur la contemplation, mais dans la participation active au processus

CoWorkers

CoWorkers

CoWorkers

Eric_pro_small Eric Messeca

Après 15 ans d'évlution dans les réseaux d'entreprises en environnement linux, Apple ou windows, puis à accompagner le développement de startUp dans les années 2000, pour continuer avec une direction marketing de distribution BtoB entre la chine et les marchés d'Europe, je développe en indépendant depuis 2005 mes compétences sous trois aspects. L'un en utilisant le marketing de la relation professionnelle pour accompagner la création de communautés de professionnels vers un développement de valeurs partageables (coopération - mutualisation - synergie), un autre avec le marketing online pour aider les entreprise à trouver leurs voies vers l'économie numérique et un dernière en formant depuis 2006 les étudiants ou les professionnels en formation continue à la "Gestion du Capital relationnel Pro" (Comment créer de la valeur durable avec son réseau?).

Dans les années à venir j'ai comme projet de travailler sur la valorisation des communautés territoriales (une agglomération, un pôle de compétitivité, une association de inter métiers) et travailler sur les architectures d'organisation de l'information numérisée au profit du local (proximité). Parallèment je conduis des recherches avec des professionnels de la psychologie, du coaching et des sociologues sur le concept de pôle des réseaux de proximité dont je teste les possibles, les attentes et les freins sur un arrondissement de Paris. Vous pouvez me retrouver et échanger sur nos points de vue sur plusieurs réseaux sociaux dont viadéo www.viadeo.com/fr/profile/eric.messeca

 

CoWorkers

CoWorkers

CoWorkers

CoWorkers

Host_small host gator

Host gator promo code that work for all hostgator plans including dedicated, vps, reseller, virtual hosting for linux and windows servers. Daily updated hostgator coupons with info of all working coupon codes for host gator. Get the latest Hostgator hosting coupons here

CoWorkers

CoWorkers

CoWorkers