Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

une personne, un événement, un projet, un mot-clé...

tri par:
  • pertinence
  • date
  • nom

Événements

Default_avatar_small

Le 12 Novembre 2008 de 19h00 à 23h00

Yahoo! - Construire votre propre moteur de recherche avec BOSS - "Build your Own Search Service"

BOSS (pour "Build your Own Search Service") est la toute récente API de Yahoo! qui vous permet de construire votre propre moteur de recherche en vous appuyant sur nos systèmes.

Événements

Default_avatar_small

Le 10 Juillet 2008 de 18h30 à 22h30

Yahoo lance "SearchMonkey"

Yahoo! a quelque chose à fêter avec vous ! Dans le style "SearchMonkey" !

Vous êtes développeur ? Venez célébrer avec nous le lancement de SearchMonkey. Au programme de la soirée: des démos en live, des goodies, et bien sûr, nourriture et boisson à l'avenant !

Événements

Ydn_logo_small

Le 07 Octobre 2009 de 19h45 à 22h00

Présentation de Yahoo! Application Platform

Cette présentation se veut un atelier pratique de mise en œuvre, animé par Christian Heilman, développeur "évangéliste" chez Yahoo!. Ce sera l'occation de découvrir cette technologie à travers quelques applications déjà actives, puis de plonger au cœur de la plate-forme YAP.

Événements

Default_avatar_small

Le 29 Avril 2009 de 19h00 à 22h00

Yahoo! Developer Network - Présentation par Christian Heilmann

L’ensemble des services Web et API proposés par le réseau Yahoo! Developer Network (YDN) permet aux développeurs et aux webmasters d'accéder aux infrastuctures et bases de données de Yahoo! : une offre ultra-complète qui rend bien plus simples et intéressants le développement de mashups, l'enrichissement de contenus ou la création de nouvelles applications Web.

Événements

Default_avatar_small

Le 19 Juin 2008 de 18h00 à 20h00

Cartographies parallèles : rencontre avec Christian Nold

Ce débat s'organisera autour de deux axes de réflexion :

- Les nouvelles formes de cartographies et les nouveaux usages qui émergent avec l'ouverture des API (Interface de Programmation Applicative) des grands acteurs de l'internet comme Google, Microsoft et Yahoo! et la diffusion massive des technologies de géolocalisation.

- Les questions, voire les craintes, que suscite le couplage de ces cartes avec des capteurs, des données de géolocalisation, ou encore les traces laissées par l'usage d"équipements numériques ; cartes qui peuvent alors devenir de puissants vecteurs de surveillance et de contrôle.

CoWorkers

Default_avatar_small Alexandre Monnin

Doctorant en philosophie à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne (équipe Expérience et Connaissance, EXeCO, à laquelle sont associés Hilary Putnam, Charles Travis ou encore Ian Hacking pour n'en citer que quelques-uns), doctorant associé au laboratoire DICEN (Dispositifs d'Information et de Communication à l'Ère du Numérique) du CNAM, mes recherches portent sur l'impact du numérique sur la philosophie, et, conversement, sur la pertinence de cette dernière pour comprendre la révolution en cours. A ce titre, j'ai, entre autres choses, travaillé auprès de la Direction de l’Informatique et des Nouvelles Technologies de l’École nationale des chartes dans le domaine des Digital Humanities et comme Conservateur à l'Urfist de Paris-École nationale des chartes.

Ma thèse, au carrefour de plusieurs disciplines, m'a également amené à participer à différents événements dans des domaines variés (premier BookCamp français en 2008, VocampIbiza2009 organisé par Yahoo! Research, Doctoral Workshop au Oxford Internet Institute, première conférence Webscience à l'occasion des 20 ans du Web, VocampNice2009 organisé par l'INRIA, etc.).

 

Au nombre de mes principaux objets d'études, on recense les ontologies philosophiques et informatiques, les systèmes de tagging et le Web sémantique en général. Les jeux vidéos figurent également en bonne place sur cette liste.

 

On trouvera toutes mes publications, communications, liens et les diverses informations en relation avec mes activités en cours sur le site de mon laboratoire.

Événements

Image_1_small

Le 24 Mars 2010 de 14h00 à 18h30

TechCrunch Paris

TechCrunch Europe will return to Paris, at La Cantine, for its 2nd annual afternoon seminar on 24th March featuring yet another interactive and live-streamed session featuring some of the most innovative and interesting web & mobile startups and investors in France.

Événements

Default_avatar_small

Le 23 Février 2011 de 19h00 à 22h00

Paris.js meetup #4

Paris.js organise son 4ème meetup. Une rencontre entre développeurs qui apprécient le Javascript et les technologies associées : HTML5, CSS3, Web mobile, Node.js, etc.

CoWorkers

Seb3_finale_small Sebastien Levaillant

Je travaille dans le domaine du web depuis une dizaine d'années. D'abord dans des fonctions éditoriales au sein d'un annuaire de recherche (nomade.fr) puis au sein de la régie de liens sponsorisé Overture. J'ai ensuite bifurqué vers le management de produit grand public chez Yahoo pendant trois ans et maintenant chez Emailvision, acteur de l'email marketing, où je travaille sur l'intégration avec les réseaux sociaux.

Vous pouvez me retrouver sur mon compte twitter @s_levaillant ou sur jepedale.com

CoWorkers

Amslogogt_ecrit_small Roger

Les professionnels de l’Audiovisuel, du Cinéma, du Multimédia, du Web et du Print ont désormais un site qui rationalise le marché de l’emploi des métiers de l’image sur le web :

 

AMStudio.fr est d’une simplicité enfantine. Il suffit de vous inscrire et de renseigner votre Profil et la plateforme se chargera d’écrire et de publier automatiquement votre « mini CV ».

 

Si vous êtes vidéaste, réalisateur, monteur truquiste, concepteur 2D, 3D, motion designer, vous pouvez uploader votre vidéo dans la plupart des conteneurs existant (.avi, .wmv, .mov).

 

Pour les monteurs son, bruiteurs, sound designers, musiciens composant pour le film, pub, etc., ils peuvent publier leurs mp3.

 

Les créatifs du webdesign, du Print, l'infographie, la pub, les photographes, ne sont pas en reste : leurs images s’animeront dans un ingénieux coverflow. Et quand on double-clique sur ce dernier, c’est tout le confort d’un plein écran. Il va sans dire que les clients, les employeurs, consulteront les books avec cette facilité qu’il manquait ailleurs...

 

Chaque membre peut renseigner son « Agenda ». Les disponibilités sont aisément consultables dans le « Profil publique » avec les indications couleurs (comme le code de la route) : vert = disponible, orange = moyennement disponible, rouge = indisponible.

On notera le petit bloc « Post-it » qui permet d’éditer un mini texte pour expliciter chacun des jours renseignés…

 

Du côté de la fiche de « Contact », tout y est : adresse mail, messagerie type msn ou yahoo messenger, skype, téléphone mobil et fixe, site web, etc. Avec en plus un formulaire pour écrire directement via la plateforme.

 

Le moteur de recherche facilite la consultation pour trouver des personnels techniques en fonction de leur statut (intermittent, freelance, etc.), des matériels ou logiciels utilisés ; ou bien par leur disponibilité, lieu de résidence, etc.

 

2010 verra l’avènement de la version 1.00 de Amstudio.fr. Il y aura cette fois une offre complète : rubrique actualité, rubrique offre d'emploi et appel d'offre, annuaire. Les outils de Amstudio.fr vont devenir beaucoup plus puissant : remaniement du moteur de recherche multicritère en onglet (et non plus en fenêtre flottante), mode plein écran pour les vidéos. Sans oublier l'optimisation de la navigation, la mémoire d'onglet (pour avoir le moins de clic à faire), etc.

 

L’actuelle version bêta qui est en ligne depuis avril 2009 aura permis de peaufiner l’énorme cahier des charges que représente ce site et de faire des choix réalistes. En offrant une ergonomie sans faute et une navigabilité fluide et intuitive, Amstudio.fr pourra apporter à tous les acteurs une réelle solution et une valeur ajoutée.

Amstudio.fr restera gratuit pour les membres. Car quand on cherche du travail on ne doit pas payer pour cela.

 

Il ne vous reste plus qu’à visiter AMStudio.fr :

http://www.amstudio.fr

La plaquette en ligne :

http://www.amstudio.fr/AMS_guide_web.html