Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

une personne, un événement, un projet, un mot-clé...

tri par:

CoWorkers

Masque_bete_79_1__small André-Benoit De Jaegere

 

The term Agile Enterprise is (or was) linked to the use of Agile Software Development methods in support of a constantly changing and evolving organization that gains its competitiveness through its ability to change. The Business Model is, therefore, usually Reactive, though some Agile Enterprises are Proactive, especially in the sense of creating disruptive change, but Web 2.0 technologies are not necessarily required to be used, nor is the Interactive Business model. The key Business Architecture definition and models are usually credited to Ori Brafman and Rod Beckstrom who authored the book “The Starfishand the Spider,” in which they describe a decentralized organizationshowing the characteristics below. Many thinkers now believe that these same characteristics can be applied to an Enterprise 2.0 Interactive Business Model, hence the overlap in the use of terminology and the reason for listing them here:

.Projects are generated everywhere within the organization

 

and sometimes fromoutside the organization

 

 

.No one is in direct hierarchical control

. Removal of any one unit does not affect the overall organization. Participants function autonomously, providing scalability. Roles are amorphous and ever-changing

. Knowledge and power are distributed, with intelligence spread evenly

.Working groups communicate directly and not hierarchically

.Key decisions are made collaboratively, on the spot, and on the fly.

Événements

Default_avatar_small

Le 29 Septembre 2009 de 14h00 à 21h00

BARCAMP

OpenWeb + Cloud + Geo + Social 

le développeur comme un enfant dans un magasin de bonbons abstraits

CoWorkers

Sereine_small Marine Leroux

Bamboudesign conçoit et développe des sites et applications mobiles à interfaces humaines et naturelles. Ces interfaces sont conçues pour être utiles, utilisables et agréables, centrées sur les besoins des utilisateurs.
L'expertise de Bamboudesign s’oriente sur les interfaces mobiles à écran tactile comme l'iPhone, intégrant la gestuelle et une dimension du monde réel. Dans un projet de création, la conception précède et définit le développement. Elle inclue l’audit ergonomique, l’audit du comportement et des besoins des utilisateurs, la définition des tâches essentielles de l’utilisateur sur le produit, l’architecture de l’information, le prototypage, et les tests utilisateurs.
La société dont les bureaux sont à Paris et San Francisco, offre du conseil et développement de sites et applications web depuis 2004. En 2008, l'activité se centre sur la mobilité qui devient son axe principal. Présente à San Francisco, Bamboudesign profite de la proximité de l'activité effervescente, des innovations et des talents uniques de la Silicon Valley.

Événements

Default_avatar_small

Le 22 Mars 2011 de 09h00 à 18h00

Build and Use Your Own Cloud Infrastructure with OpenNebula in the RESERVOIR Framework

Learn how to use and manage your own open source cloud solution, with your hands on.

Événements

Logo_cantine_small

Le 07 Mars 2009 de 13h00 à 19h00

Cantine Crisis Camp

 La "crise" est dans toutes les discussions, sur les écrans et dans les médias. Elle est devenue une présence réelle installée dans notre quotidien et notre imaginaire. Elle a des conséquences dans tous les segments de la vie économique, politique, sociale, voire affective.

Pourquoi ne pas "l'interpeler publiquement et collectivement", ouvrir le débat et engager une réflexion avec des économomistes, des technophiles, des chercheurs, des chefs d'entreprises, des banquiers alternatifs, des informaticiens, des militants et tout un chacun ?

Événements

Default_avatar_small

Le 19 Juin 2008 de 18h00 à 20h00

Cartographies parallèles : rencontre avec Christian Nold

Ce débat s'organisera autour de deux axes de réflexion :

- Les nouvelles formes de cartographies et les nouveaux usages qui émergent avec l'ouverture des API (Interface de Programmation Applicative) des grands acteurs de l'internet comme Google, Microsoft et Yahoo! et la diffusion massive des technologies de géolocalisation.

- Les questions, voire les craintes, que suscite le couplage de ces cartes avec des capteurs, des données de géolocalisation, ou encore les traces laissées par l'usage d"équipements numériques ; cartes qui peuvent alors devenir de puissants vecteurs de surveillance et de contrôle.

CoWorkers

Photo_small Denis BEURIVE

Bonjour à tous,

Concepteur et développeur senior (13 ans d'expérience), je suis spécialisé dans les systèmes d'information, le WEB, les réseaux et les systèmes temps-réel.

Domaines de compétence technique :

  • Architecture et technologies WEB.
  • Systèmes d'information.
  • Réseau Internet.
  • Cryptographie et sécurité des réseaux.
  • Environnement LAMP.
  • Framework Zend (PHP5).
  • Framework JQuery (JavaScript).
  • Framework Adobe Flex (ActionScript).
  • ELGG (Moteur de réseau social).
  • Développement PHP5 (expert), Perl (expert), C (expert), JavaScript, ActionScript.

Domaines de compétence "autour de la technique" :

Les solutions techniques ne sont pas toujours les meilleures solutions. J'ai développé des compétences dans les domaines suivants :

  • Architecture.
  • Urbanisme des systèmes d'information.
  • Organisation, gestion d'une plateforme informatique.

 

Mon rêve : Monter le système d'information d'une nouvelle entreprise (startup), en partant de zéro.

N'hésitez pas à me contacter si vous recherchez un ingénieur expérimenté pour monter la plateforme informatique de votre entreprise.

CoWorkers

CoWorkers

Eric_pro_small Eric Messeca

Après 15 ans d'évlution dans les réseaux d'entreprises en environnement linux, Apple ou windows, puis à accompagner le développement de startUp dans les années 2000, pour continuer avec une direction marketing de distribution BtoB entre la chine et les marchés d'Europe, je développe en indépendant depuis 2005 mes compétences sous trois aspects. L'un en utilisant le marketing de la relation professionnelle pour accompagner la création de communautés de professionnels vers un développement de valeurs partageables (coopération - mutualisation - synergie), un autre avec le marketing online pour aider les entreprise à trouver leurs voies vers l'économie numérique et un dernière en formant depuis 2006 les étudiants ou les professionnels en formation continue à la "Gestion du Capital relationnel Pro" (Comment créer de la valeur durable avec son réseau?).

Dans les années à venir j'ai comme projet de travailler sur la valorisation des communautés territoriales (une agglomération, un pôle de compétitivité, une association de inter métiers) et travailler sur les architectures d'organisation de l'information numérisée au profit du local (proximité). Parallèment je conduis des recherches avec des professionnels de la psychologie, du coaching et des sociologues sur le concept de pôle des réseaux de proximité dont je teste les possibles, les attentes et les freins sur un arrondissement de Paris. Vous pouvez me retrouver et échanger sur nos points de vue sur plusieurs réseaux sociaux dont viadéo www.viadeo.com/fr/profile/eric.messeca

 

CoWorkers

Événements

Default_avatar_small

Le 24 Septembre 2010 de 19h00 à 22h30

Free Art & Technology : FAT Paris !

Free Art & Technology : FAT Paris !

Événements

Default_avatar_small

Le 06 Decembre 2008 de 10h00 à 17h30

GPU Camp le 6 décembre 2008 de 10H à 17h30

Qu'est-ce qu'un GPU Camp ?

Un GPU Camp est un événement communautaire focalisé sur la technologie des processeurs graphiques GPU et sur les possibilités offertes par les puissances de calcul (TéraFlops) des cartes graphiques. Ce GPUCamp est une grande première, ce thème n'ayant jamais été abordé "in extenso" à l'occasion d'un BarCamp.

Événements

Llvmcamp_small

Le 20 Novembre 2009 de 10h00 à 18h00

LLVM Camp

Un LLVM Camp est un événement communautaire focalisé sur les apports que l'infrastructure de compilation proposée par le projet LLVM (Low Level Virtual Machine) peut apporter aux approches du Web 2.0, de la virtualisation, du calcul hybride GPU/CPU, pour les codes embarqués (iPhone), etc...

Événements

Default_avatar_small

Le 17 Février 2011 de 18h30 à 22h00

Lancement Digitalarti Mag en Français

Digitalarti, en partenariat avec Silicon Sentier, vous invite le jeudi 17 février à La Cantine à partir de 18H30, pour la soirée de lancement de Digitalarti Mag en Français: le premier magazine international sur l'art numérique et l'innovation!

CoWorkers

Default_avatar_small Lionel Barret de Nazaris

Bonjour, 

Je suis le fondateur de Gamr7, une start-up dédiée à la création de ville virtuelle pour le cinéma, les jeux vidéos et la simulation. Notre logiciel UrbanPAD facilite la création des villes en diminuant le temps nécéssaire et en étendant les possibilité créatives.

Il s'appuie sur des technologies procédurales qui d'accelerent le processus de création en déléguant d'avantage à l'ordinateur. C'est une forme d'automatisation spécialisée.

Pour ma part, j'ai un parcours assez varié allant des studios de jeux vidéos (Eugen/Atari) aux cabinets de conseil (Andersen), en passant par des startup (Liins, Buypack) et des web agencys (B2L|BBDO).  Je suis un ancien de Sciences-Po Paris et Telecom Paris.

L.

 

 

 

Événements

Default_avatar_small

Le 27 Mai 2009 de 19h00 à 21h00

Le Web comme systeme complexe : une auto-organisation controlable ?

 Troisème conférence-débat de la série Web Sciences

  • Rene DOURSAT , Directeur de l’Institut des Systemes Complexes (ISC), Paris- Ile de France
  • David CHAVALARIAS, Chercheur a l’ISC
  • Jean-Marie CHAUVET, societe de capital-risque LC-Capital

Le Web, système complexe, agit comme un miroir qui permet de nous voir nous-mêmes comme société. Quel impact a cette image réflexive sur notre façon de vivre ? Peut-on influencer son évolution ?