Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

une personne, un événement, un projet, un mot-clé...

tri par:
  • pertinence
  • date
  • nom

CoWorkers

Événements

Default_avatar_small

Le 28 Mai 2008 de 19h30 à 23h00

Musiques & Cultures Digitales présente le Guide des Festivals Numériques 2008/09

Musiques & Cultures Digitales  présente le Guide des Festivals Numériques 2008/09
Cette deuxième édition recense près de 250 festivals d’arts numériques, musiques
électroniques, multimédia, regroupés par zones géographiques avec des informations
détaillées sur une période allant de mai 2008 à avril 2009, en France comme à
l’international (Site : www.digitalmcd.com).

Événements

Default_avatar_small

Le 23 Octobre 2009 de 17h30 à 21h30

Lancement de DIGITALARTI.COM

la première plateforme internationale dédiée à l’art numérique et du fonds d’investissement associé : DIGITAL ART PROMOTION

Événements

Default_avatar_small

Le 17 Février 2011 de 18h30 à 22h00

Lancement Digitalarti Mag en Français

Digitalarti, en partenariat avec Silicon Sentier, vous invite le jeudi 17 février à La Cantine à partir de 18H30, pour la soirée de lancement de Digitalarti Mag en Français: le premier magazine international sur l'art numérique et l'innovation!

Événements

Default_avatar_small

Le 02 Octobre 2008 de 18h30 à 21h00

7ème rencontre mensuelle des métamorphoses du 21ème siècle par M21 Editions

A l'occasion de la sortie du livre Arts Numériques, Anne-Cécile Worms qui a dirigé la réalisation de cet ouvrage collectif en partenariat avec M21 Editions, présentera un large panorama de la création numérique actuelle, les tendances du domaine et les principaux lieux où ces créations sont mises en valeur. La rencontre aura lieu à la Cantine, 151 rue Montmartre - 12 galerie Montmartre dans le 2e arrondissement de Paris.

Événements

Default_avatar_small

Le 26 Septembre 2008 de 19h30 à 22h00

Dorkbot Paris 11

Petit rappel, Dorkbot (Paris) = des gens qui font des choses bizarres avec de l'électricité.

Détournements technologiques, liens entre art/création et technologie et plus si affinités.

Au programme de la soirée :

» ITR, un groupe de recherche interactif au sein de l'ENSAD
» InOut, le P2P dédié arts numériques et l'installation Gestes
» Créez/hackez votre interface multitouch pour pas cher : comment, pourquoi.
» Venez présenter vos travaux - Opendork pour tous !

Événements

Default_avatar_small

Le 18 Mai 2008 de 12h00 à 19h00

Dorkbot Paris s'associe au festival Mal Au Pixel

Pour sa dixième édition, Dorkbot Paris s'associe au festival Mal Au Pixel (www.craslab.org/malaupixel/), consacré cette année à l'espace public, et propose une après-midi d'ateliers, performances et installations le dimanche 18 mai 2008 dans le Passage des Panoramas.

CoWorkers

Freelance_small elodie hanouna

Directrice Artistique, Webdesigner et Graphiste Freelance depuis Mars 2007, je suis affiliée à la maison des artistes en tant qu'Artiste Auteur.

Adepte du média flash, ma spécialité réside dans la création de site vitrines en flash qui permet une interactivité et une liberté de création dont je ne peut plus me passer!

Mon univers graphique évolue entre ambiance japonisante et épurée, et interface moderne ou tendance mais toujours avec une pointe de féminité.
Particulèrement sensible aux arts (graphiques et du spectacle), mon goût artistique prononcé pour les belles choses et la composition graphique, me poussent à la création d'interfaces originales, ergonomiques et agréables pour l'utilisateur.

Les domaines que je préfère pour creer sont ceux relevant d'une activité artistique, créative, originale, ou innovante. La mode, l'univers de la création, la photo, les arts du spectacles, les nouvelles technologies....

j'aime par dessus tout retranscrire des univers sur support multimédia, tout en y restant fidèle et en y ajoutant ma touche personnelle!

Créer et concevoir un univers pour le media internet ou mettre en valeur l'essence d'une activité via ce médias est ce que je préfère.

Je collabore autant avec des Agences, des cabinets de recrutement, des particuliers, ou des jeunes créateurs.

Ma formation d'Auteur Rédacteur Multimédia de l'école des mines d'alès en poche, je me suis installée sur Paris pour finaliser ma formation à travers des stages et y trouver un emploi. Après plusieurs stages et CDD, je me lance dans le freelance afin de répondre aux demandes personnelles de créations que je reçois.

Ma maitrise des Science de l'Information et de la Communication, mes connaissances techniques et ma créativité artistiques me confèrent une polyvalence à plusieurs niveaux dans vos projets:

- Directrice artistique et Chef de projet, je vous propose de concevoir votre identité graphique pour internet et de vous guider dans la stratégie de communication à adopter

- Technicienne, maitrisant les outils de création web et graphique (flash , photoshop...) je m'entoure aussi de collègue pour les projets demandant plus de compétences ou de ressources humaines

- créativité, illustratrice, passionnée d'arts et de peinture!

quelques travaux...:

webdesigner
webdesign

webdesign


graphiste freelance

direction artistique

 

Événements

Default_avatar_small

Le 21 Avril 2009 de 19h00 à 23h00

Libre Acces organise une soirée des arts numériques

Le mardi 21 avril 2009, de 19h à 23h, Libre Accès organise en partenariat avec La Cantine une soirée dédiée aux arts libres et numériques. Musiciens, graphistes, programmeurs et ingénieurs viennent mettre en commun leurs passions dans une série d’expositions, de lives et de performances afin d’offrir au public l’opportunité de découvrir des créations à la frontière entre l’art et les nouvelles technologies.

Événements

Default_avatar_small

Le 21 Avril 2011 de 19h00 à 22h00

Stand'Art- la photographie aujourd'hui: découverte de nouveaux talents et échanges sur les pratiques actuelles et à venir

Suite à une exposition photo mobile qui se déroulera dans Paris, l'association Le Flare, en collaboration avec Silicon Sentier, l'Association Nationale de Iconographes (ANI), FreeLens et Photojournalisme.fr, organise une soirée de rencontre et d'échanges autour de la photographie et des mutations engendrées par les nouvelles technologies dans ce secteur.
Rendez-vous le jeudi 21 avril à La Cantine à partir de 19H00!

CoWorkers

Ivan_small Ivan Chabanaud

Création Numérique:

Entamée dans les années 80 cette forme de création a vue le basculement de la réalité électronique issue des données analogique vers le codage en 0-1 de toute forme de signal. A la suite de cette révolution notre approche du vivant a été bouleversé et nous avons suivi les traces de la kabbale en rapprochant le vivant du rapport aux nombres. Notre relation au réel a été reformulée de fait en éliminant toute forme de corrélation entre la partie vivante de notre expression et son analyse. La digitalisation transformant tout sous forme chiffrée il n'est plus raisonnable d'assimiler ce type de notation avec une quelconque analogie. Transformation sous la forme d'un formidable bond dans l'inconnu avec la création de nouvelles méthodes de transmission de l'information sous un mode qui n'est plus perceptible par le commun des mortels. Les signaux informationnels sont en train de se déployer autour du vivant et de recouvrir le voile qui était ouvert par la similitude issue l'analogie. Dans tout processus artistique réside un certain rapport au réel qui est transcendé, la création numérique s'apparente au grand verre oeuvre maîtresse de M.Duchamps qui d'un flux ininterrompu entre des célibataires et la mariée manifeste d'un coït permanent. Le gaz qui voyage entre eux est en quelque sorte l'atmosphère d'un cyberspace encombré de scorie et en perpétuelle agitation. Le contenu n'est pas exprimé dans les extrémités émettrices-réceptrices mais dans le flux qui les relis. Cet échange marque le passage d'un art ou la représentation est le principal acteur vers une exploration de sensations issues des connections qui ont lieu au coeur de cet espace. De l'interprétation purement formelle les artistes sont passés avec ce matériau à une diffusion entretenue par l'activité de leurs spectateurs. De cette situation encore mal définie émerge des attitudes que le monde culturel est encore à observer, la circulation des émotions se faisant au travers de flux que chacun peut réinterpréter. Il est clair que la création numérique est en train de nous faire découvrir une forme d'expression qui ne repose pas sur la contemplation, mais dans la participation active au processus

Événements

Default_avatar_small

Le 25 Mars 2011 de 19h00 à 22h00

RADart #6 "Fabrication Numérique"

RADart revient !

Les RDV des artistes et des ingénieurs sont de retour !

RADart spécila Fabrication Numérique à La Cantine, le 25 Mars 2011

News