Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

une personne, un événement, un projet, un mot-clé...

tri par:

Événements

Default_avatar_small

Le 17 Septembre 2008 de 10h00 à 16h00

" Territoires et liens intergénérationnels"

L'augmentation de l'espérance de vie est en train de modifier les équilibres sociétaux et le « vivre ensemble ».

0.Comment les territoires anticipent-ils les problématiques de répartition géographique des populations, de logement, de changement culturel des modes de vie et de consommation ? Qu'est-ce qui rend un territoire attractif pour les populations âgées comme pour les plus jeunes ?

0.Que sait-on de la manière dont les personnes âgées "habitent" la ville, ou la campagne ?

0.Comment le numérique peut-il outiller les modes relationnels des personnes à leur environnement, leur voisinage, leur territoire ? D'un point de vue de l'accès au service, de la mobilité géographique, de l'investissement citoyen, du vivre ensemble...

Événements

Image1_small

Le 17 Juin 2010 de 18h00 à 22h00

"L'ergonomie en conception" Une découverte organisée par le Réseau des Jeunes Chercheurs en Ergonomie

L'ergonomie participe à la conception de nouvelles technologies à partir d'une analyse de l'activité. Les membres du réseau des jeunes chercheurs en ergonomie collaborent au quotidien avec différents métiers (développeurs Web & Applis, Designers, Chercheurs, Chefs de projets...)  à  la conception d'un service ou d'un produit. A travers des rencontres présentant les apports de l'ergonomie à des technologies comme le drône Parot, Navicrawler, la table tactile ou encore les avatars, le RJCe vous propose une introduction à l’ergonomie dans la conception.

Événements

Default_avatar_small

Le 22 Octobre 2008 de 14h00 à 17h00

"Le quotidien des aînés : habitat et mobilité"

Qu'est-ce qu'un design du "chez soi" favorisant la connectivité pour accompagner la communication, la sociabilité, et la mobilité de la personne âgée ??C'est la problématique qui sera abordée.

Inscriptions ouvertes sur le site FING

Événements

22marssmall_small

Le 22 Mars 2011 de 19h00 à 22h00

"Réseaux Sociaux et projets artistiques", nouvelle conférence du Social Media Club France

La prochaine conférence du Social Media Club France aura pour thème "Réseaux sociaux et pratiques artistiques : focus sur la face cachée des métiers de l'art". Elle aura lieu le mardi 22 mars, à 19h00 à La Cantine.

Événements

Default_avatar_small_small

Le 11 Janvier 2012 de 09h00 à 22h00

#HackThePress 2 : la battle de data-journalisme

Le 11 janvier, La Cantine devient une rédaction augmentée.

Événements

Logocrisisparis_small

Le 24 Avril 2010 de 13h00 à 19h00

1er CrisisCamp à Paris

CrisisCamp Paris s'inscrit dans un mouvement global qui s'appelle CrisisCommons, visant à réunir les bénévoles, les académiques, les ONG, les entreprises et les collectivités territoriales autour des usages des nouvelles technologies d'information et de communication par et pour les citoyens et les communautés en cas de crise tel que des catastrophes naturelles.

Événements

Default_avatar_small

Le 02 Avril 2011 de 13h30 à 18h30

1st Worldwide Hold-Up days for Social Entrepreneurs

Le Gang MakeSense organise des Ateliers de créativité ( Hold-Ups ) pour résoudre des défis d’entrepreneurs sociaux dans plusieurs villes telles que Paris, Berlin, San Francisco, Shanghai et Porto. 

Événements

Logodddfr_thumb_small

Le 03 Mars 2010 de 19h00 à 21h30

1ère rencontre du Domain Driven Design Users' Group Parisien

Après le lancement du Domain Driven Users' Group Parisien avec Eric Evans le 17 février dernier, Grégory Weinbach et Jérémie Grodziski organisent une 1ère rencontre le 3 mars à 19h, à La Cantine.

Événements

Default_avatar_small

Le 08 Octobre 2008 de 14h30 à 17h30

3e conférence Plus longue la vie.net

En quoi l’allongement de la durée de la vie et le développement des technologies modifient le rapport des personnes à l’emploi, à l'organisation du travail et aux différentes formes d’activité ? C’est la problématique que nous nous proposons d’aborder le 8 octobre 2008, avec des spécialistes de l’emploi des seniors et des technologies.

Événements

Default_avatar_small

Le 04 Avril 2011 de 18h45 à 21h00

45èmeMobile Monday Paris

Thème de cette nouvelle édition : « Le micro-paiement : quelles solutions pour répondre aux enjeux du numérique »

CoWorkers

Default_avatar_small Jean-Emmanuel Séré

CoWorkers

Masque_bete_79_1__small André-Benoit De Jaegere

 

The term Agile Enterprise is (or was) linked to the use of Agile Software Development methods in support of a constantly changing and evolving organization that gains its competitiveness through its ability to change. The Business Model is, therefore, usually Reactive, though some Agile Enterprises are Proactive, especially in the sense of creating disruptive change, but Web 2.0 technologies are not necessarily required to be used, nor is the Interactive Business model. The key Business Architecture definition and models are usually credited to Ori Brafman and Rod Beckstrom who authored the book “The Starfishand the Spider,” in which they describe a decentralized organizationshowing the characteristics below. Many thinkers now believe that these same characteristics can be applied to an Enterprise 2.0 Interactive Business Model, hence the overlap in the use of terminology and the reason for listing them here:

.Projects are generated everywhere within the organization

 

and sometimes fromoutside the organization

 

 

.No one is in direct hierarchical control

. Removal of any one unit does not affect the overall organization. Participants function autonomously, providing scalability. Roles are amorphous and ever-changing

. Knowledge and power are distributed, with intelligence spread evenly

.Working groups communicate directly and not hierarchically

.Key decisions are made collaboratively, on the spot, and on the fly.

Événements

Default_avatar_small

Le 27 Avril 2012 de 18h30 à 22h30

API Hours

Le 27 avril au soir venez vivre des "API Hours" et appronfondir votre curiosité sur les API, entre web/mobile marketing et révolution de l'expérience utilisateur.

Les APIs (Applications Programming Interface) sont entrain de révolutionner le web, le mobile, et bientôt notre vie de tous les jours aves l'internet des objets.

Ces interfaces de programmation sont une boite à outils pour développeurs, et un réseau de distribution de ressources et de données pour les fournisseurs d'API. (Quid d'une API pour un player web, média, une ville, un train, une voiture, un objet, un opérateurs telecom, industriels, collectivités, etc...) et permettent le développement d'applications innovantes améliorant notre vie de tous les jours.

Cet événement est organisé avec le soutien de :
- Exalead
- faberNovel

CoWorkers

La_grotte_du_barbu_small Adrien Schwartz

CoWorkers

Événements

Default_avatar_small

Le 15 Mars 2010 de 09h00 à 17h30

Amenez votre ordinateur portable et Créons des applications Flash pour les mobiles et le desktop

Nexus One, Blackberry, Palm WebOS, iPhone, Windows Mobile 7, etc. les annonces de la disponibilité du Flash Player 10,1 et de AIR 2.0 sur les smartphones font de l'année 2010, l'année du Flash Player sur les Mobiles. De plus, des frameworks et des outils d'entreprise matures existent pour développer des applications sur ce socle d'exécution.

CoWorkers

Amslogogt_ecrit_small Roger

Les professionnels de l’Audiovisuel, du Cinéma, du Multimédia, du Web et du Print ont désormais un site qui rationalise le marché de l’emploi des métiers de l’image sur le web :

 

AMStudio.fr est d’une simplicité enfantine. Il suffit de vous inscrire et de renseigner votre Profil et la plateforme se chargera d’écrire et de publier automatiquement votre « mini CV ».

 

Si vous êtes vidéaste, réalisateur, monteur truquiste, concepteur 2D, 3D, motion designer, vous pouvez uploader votre vidéo dans la plupart des conteneurs existant (.avi, .wmv, .mov).

 

Pour les monteurs son, bruiteurs, sound designers, musiciens composant pour le film, pub, etc., ils peuvent publier leurs mp3.

 

Les créatifs du webdesign, du Print, l'infographie, la pub, les photographes, ne sont pas en reste : leurs images s’animeront dans un ingénieux coverflow. Et quand on double-clique sur ce dernier, c’est tout le confort d’un plein écran. Il va sans dire que les clients, les employeurs, consulteront les books avec cette facilité qu’il manquait ailleurs...

 

Chaque membre peut renseigner son « Agenda ». Les disponibilités sont aisément consultables dans le « Profil publique » avec les indications couleurs (comme le code de la route) : vert = disponible, orange = moyennement disponible, rouge = indisponible.

On notera le petit bloc « Post-it » qui permet d’éditer un mini texte pour expliciter chacun des jours renseignés…

 

Du côté de la fiche de « Contact », tout y est : adresse mail, messagerie type msn ou yahoo messenger, skype, téléphone mobil et fixe, site web, etc. Avec en plus un formulaire pour écrire directement via la plateforme.

 

Le moteur de recherche facilite la consultation pour trouver des personnels techniques en fonction de leur statut (intermittent, freelance, etc.), des matériels ou logiciels utilisés ; ou bien par leur disponibilité, lieu de résidence, etc.

 

2010 verra l’avènement de la version 1.00 de Amstudio.fr. Il y aura cette fois une offre complète : rubrique actualité, rubrique offre d'emploi et appel d'offre, annuaire. Les outils de Amstudio.fr vont devenir beaucoup plus puissant : remaniement du moteur de recherche multicritère en onglet (et non plus en fenêtre flottante), mode plein écran pour les vidéos. Sans oublier l'optimisation de la navigation, la mémoire d'onglet (pour avoir le moins de clic à faire), etc.

 

L’actuelle version bêta qui est en ligne depuis avril 2009 aura permis de peaufiner l’énorme cahier des charges que représente ce site et de faire des choix réalistes. En offrant une ergonomie sans faute et une navigabilité fluide et intuitive, Amstudio.fr pourra apporter à tous les acteurs une réelle solution et une valeur ajoutée.

Amstudio.fr restera gratuit pour les membres. Car quand on cherche du travail on ne doit pas payer pour cela.

 

Il ne vous reste plus qu’à visiter AMStudio.fr :

http://www.amstudio.fr

La plaquette en ligne :

http://www.amstudio.fr/AMS_guide_web.html