Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

une personne, un événement, un projet, un mot-clé...

tri par:

CoWorkers

Avatar6060_small Denis LALLEMENT

DLAoctet fournit des prestations informatiques dans le monde du logiciel libre. Cette Société de Services en Logiciels Libres (SSLL) dans le bassin Creillois (Oise), propose ses prestations de services informatiques fondées sur Linux et les logiciels libres. Ses pôles de compétences sont l'audit, le conseil, le réseau d'entreprise, l'intégration, la migration, la formation et le développement.

Son créateur a travaillé pendant 20 ans, en tant que chef de projet puis consultant, dans diverses sociétés pour de grands comptes dans divers secteurs d'activités.

Les clients de DLAoctet sont les petites et moyennes entreprises, les artisans, les associations et les collectivités locales.

CoWorkers

Default_avatar_small florian lainez

CV disponible sur mon profil LinkedIn : http://www.linkedin.com/in/florianlainez/fr

En bref

- Expérience de 2 ans de Marketing web, secteur logiciel
- Master d'École Supérieure de Commerce avec une spécialisation Marketing / Communication
- Passionné d'Internet, très sociable, s'adapte facilement
- Cherche un poste ici ou de l'autre coté du Monde

Compétences

- Communication
- Web marketing : référencement, community management, veille, réseaux sociaux
- Très bonne connaissance du monde d'Internet : web 2.0, community management, buzz ...
- Maitrise des outils de publication de contenu : blog (Wordpress, HTML), wiki, vidéo, ...
- Langues : Anglais courant, bon niveau d'Espagnol

 

CoWorkers

Linuxfr2_gnu_approved_small Bruno Michel

Bruno Michel est Lead Developper chez AF83. Sur son temps libre, il participe à l'association Ruby France et est administrateur du site LinuxFr.org.

CoWorkers

Default_avatar_small Vincent JOBARD

Jeune diplômé en Maintenance Informatique et Support réseaux, c'est tout naturellement que je me suis interessé au monde du Logiciel Libre et Open Source, ainsi qu'au travail collaboratif.

CoWorkers

2007_etretat-blog_small_small Stéphane VIAL

Titulaire d’une maîtrise de philosophie et d’un DESS de psychologie clinique, Stéphane enseigne la « philo » en lycée pendant de nombreuses années et travaille 2 ans comme psychologue chargé de la réflexion éthique à l’Hôpital Tenon (AP-HP). Auteur d’un essai aux PUF et d’un manuel chez Hatier, il se spécialise par la suite dans les sciences humaines appliquées au design et devient professeur à l’École Boulle, où il enseigne la philosophie de la démarche de projet.

Passionné par le Web, il découvre en 2003 l’idée géniale de « logiciel libre » et crée « PsychoParis7 », le site des étudiants en psychologie de l’Université Paris 7, qu’il réalise avec le CMS « SPIP » et l’outil de forum « phpBB ». Surfant sans le savoir sur la vague du Web 2.0 en train de naître, il réussit à faire émerger une communauté étudiante en ligne très active, dont le succès ne cesse de croître pendant 3 ans.

Stéphane se spécialise alors dans la conception et le développement de sites professionnels sous SPIP, et se voit confier en 2004 la création du site web de l’École Doctorale Recherches en psychanalyse de l’Université Paris 7. En 2007, il étend ses compétences à des CMS plus récents et émergents comme Joomla ou Drupal et crée LEKTUM, atelier de Web design Open Source. Il travaille alors pour de jeunes marques innovantes telles que Intencity, Puerto Cacao ou l’Atelier 100.

 

À PROPOS DE LEKTUM, l'atelier de Web design de Stéphane VIAL

LEKTUM est un atelier de Web design indépendant et citoyen, spécialisé dans les outils de gestion de contenu Open Source pour les entreprises, les institutions et les associations.

Fondé en 2007 par Stéphane Vial, l’atelier tire son nom du grec ancien lekton, qui signifie « exprimable ». Parce que la liberté des outils détermine la liberté de ceux qui les utilisent, LEKTUM a choisi de développer un modèle atypique, fondé exclusivement sur la mise en oeuvre des meilleurs outils de gestion de contenu (CMS) issus du monde du logiciel libre, tels que Spip, Joomla ou Drupal.

Site Web : http://www.lektum.com/

 

 

CoWorkers

CoWorkers

CoWorkers

CoWorkers

CoWorkers

CoWorkers

Cercle_vermeil_avatar_small Christian Leroy

Le programme Cercle Vermeil est construit autour d'un projet de "logiciel libre" (open source) destiné à faciliter l'utilisation des technologies de l'information et de la communication par les seniors. La plateforme open source sert de laboratoire pour tester de nouvelles solutions technologiques et de nouveaux services pour les seniors et personnes handicapées. Les produits proposés en téléchargement sont actuellement en version beta.

En parallèle, Cercle Vermeil contribue à la diffusion d'une solution grand public industrialisée : "ELDY" (version française), dévelopée par un partenaire italien. Eldy est un freeware : gratuit, mais non open source.

Avec la plateforme open source et ELDY, l'objectif de Cercle Vermeil est de fournir des outils permettant de maintenir les liens sociaux avec l'entourage en multipliant les occasions de contact avec la famille ou les amis à l'aide d'outils adaptés, de faciliter l'accès à des contenus informationnels adaptés au public cible, de favoriser l'accompagnement des seniors ou des personnes à mobilité réduite par des activités d'animation, de stimulation et de coaching.

CoWorkers

Awawat_thumbnail_bleue_small Laurent PATENOTRE

En recherche de partenaires pour lancer le projet AWAWAT (http://awawat.com)

Dans notre monde de l'abondance, les médias doivent pouvoir utliser tous les canaux de difusions pour toucher leus abonnés. Le projet AWAWAT permet la distribution de ces médias par podast, téléchargement, p2p, prêt, ... Les droits d'utilisation sont gérés par le téléphone portable de l'abonné. Cela permet à ce dernier de toujours pocédé sur lui les droits d'utilisation.


Projet proposé au 1er carrefour des Possibles de Champagne Ardenne (mars 2009)


Pour en savoir plus :

  • Presentation rapide du projet : http://awawat.com/index.php/post/Communique-du-10-Juin-2009
  • Version imprimable : http://awawat.com/public/Images_ref/AWAWAT_communique_de_presse_10_juin_2009.pdf
  • Site du projet : http://awawat.com/

CoWorkers

Logo_host_small_lr_small HOST'

HOST’ est une association à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir les échanges de compétences et de ressources entre les différents protagonistes solidaires grâce à l’utilisation d’une plateforme de travail collaboratif Web basée sur des logiciels Libres et Open Source.

CoWorkers