Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

une personne, un événement, un projet, un mot-clé...

tri par:

Événements

Default_avatar_small

Le 05 Septembre 2008 de 18h30 à 23h30

" Rencontre des utilisateurs de l'Openmoko "

L'Openmoko Neo Freerunner est un nouveau téléphone, qui a la particularité d'être développé ouvertement, tant pour sa partie logicielle que matérielle. Son concepteur a construit une communauté, sur laquelle se greffent également d'autres projets libres.

Nous invitons donc les utilisateurs de l'Openmoko à se connaître, et à découvrir les projets respectifs autour de ce téléphone à la Cantine, vendredi 5 Septembre à partir de 18h30. Bearstech, revendeur officiel de l'Openmoko, organisera la rencontre avec la communauté francophone.

Pour les inscriptions c'est ici: Openmoko

Événements

Nokia-logo_small

Le 27 Avril 2011 de 19h00 à 22h00

"La nouvelle stratégie Nokia annoncée le 11 février 2011 : Conséquences et opportunités pour l'écosystème mobiles"


Nokia et Microsoft ont annoncé leur intention de mettre en place un partenariat stratégique étendu, s’appuyant sur leurs forces et leurs expertises complémentaires, dans le but de bâtir un nouvel écosystème mobile mondial.
Quels est l'impacts pour les développeurs d'applications mobiles et les éditeurs de contenus ?
Quelles nouvelles opportunités cela va-t-il créer pour l' « écosystème Nokia » aujourd'hui, demain ?

Événements

22marssmall_small

Le 22 Mars 2011 de 19h00 à 22h00

"Réseaux Sociaux et projets artistiques", nouvelle conférence du Social Media Club France

La prochaine conférence du Social Media Club France aura pour thème "Réseaux sociaux et pratiques artistiques : focus sur la face cachée des métiers de l'art". Elle aura lieu le mardi 22 mars, à 19h00 à La Cantine.

Événements

Default_avatar_small

Le 16 Mars 2011 de 19h00 à 21h00

"Towards Universal Access to Human Knowledge» by Brewster Kahle

La numérisation en masse des données assortie de clauses d’exclusivité sur ces ressources (notamment sur leur indexation) pose la question de l’accessibilité de ces savoirs. 

Le fondateur d’Internet Archive et de l’Open Access Foundation, Brewster Kahle, vient nous faire part de son point vue ansi que Julien Masanès, directeur de l’Internet Memory Foundation

News

02/03/2008 - 1 mois
par Administrator

News

06/03/2008 - 1 mois déjà
par Administrator

Événements

Logocrisisparis_small

Le 24 Avril 2010 de 13h00 à 19h00

1er CrisisCamp à Paris

CrisisCamp Paris s'inscrit dans un mouvement global qui s'appelle CrisisCommons, visant à réunir les bénévoles, les académiques, les ONG, les entreprises et les collectivités territoriales autour des usages des nouvelles technologies d'information et de communication par et pour les citoyens et les communautés en cas de crise tel que des catastrophes naturelles.

Événements

Default_avatar_small

Le 02 Avril 2011 de 13h30 à 18h30

1st Worldwide Hold-Up days for Social Entrepreneurs

Le Gang MakeSense organise des Ateliers de créativité ( Hold-Ups ) pour résoudre des défis d’entrepreneurs sociaux dans plusieurs villes telles que Paris, Berlin, San Francisco, Shanghai et Porto. 

Événements

Momo_small

Le 09 Mars 2009 de 18h30 à 22h30

29ème édition du Mobile Monday

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les inscriptions au prochain Mobile Monday sont ouvertes.
Le thème de cette nouvelle édition : « Make Mobile Application »

Inscriptions en ligne : ici

Événements

Default_avatar_small

Le 08 Octobre 2008 de 14h30 à 17h30

3e conférence Plus longue la vie.net

En quoi l’allongement de la durée de la vie et le développement des technologies modifient le rapport des personnes à l’emploi, à l'organisation du travail et aux différentes formes d’activité ? C’est la problématique que nous nous proposons d’aborder le 8 octobre 2008, avec des spécialistes de l’emploi des seniors et des technologies.

Événements

Default_avatar_small

Le 14 Mars 2011 de 18h45 à 22h00

44ème Mobile Monday Paris

Thème de cette nouvelle édition : What's app? Des applis, oui mais pour qui et pour quoi?

Événements

Default_avatar_small

Le 04 Avril 2011 de 18h45 à 21h00

45èmeMobile Monday Paris

Thème de cette nouvelle édition : « Le micro-paiement : quelles solutions pour répondre aux enjeux du numérique »

Événements

Default_avatar_small

Le 14 Mai 2008 de 19h30 à 22h30

AFUP PHP SILVERLIGHT

Techniques Web : PHP / Silverlight

CoWorkers

Alexis-perrier-photo-cv-80-100_small Alexis Perrier

Consultant Freelance, chef de projet, développeur

Événements

Default_avatar_small

Le 15 Mars 2010 de 09h00 à 17h30

Amenez votre ordinateur portable et Créons des applications Flash pour les mobiles et le desktop

Nexus One, Blackberry, Palm WebOS, iPhone, Windows Mobile 7, etc. les annonces de la disponibilité du Flash Player 10,1 et de AIR 2.0 sur les smartphones font de l'année 2010, l'année du Flash Player sur les Mobiles. De plus, des frameworks et des outils d'entreprise matures existent pour développer des applications sur ce socle d'exécution.

CoWorkers

Amslogogt_ecrit_small Roger

Les professionnels de l’Audiovisuel, du Cinéma, du Multimédia, du Web et du Print ont désormais un site qui rationalise le marché de l’emploi des métiers de l’image sur le web :

 

AMStudio.fr est d’une simplicité enfantine. Il suffit de vous inscrire et de renseigner votre Profil et la plateforme se chargera d’écrire et de publier automatiquement votre « mini CV ».

 

Si vous êtes vidéaste, réalisateur, monteur truquiste, concepteur 2D, 3D, motion designer, vous pouvez uploader votre vidéo dans la plupart des conteneurs existant (.avi, .wmv, .mov).

 

Pour les monteurs son, bruiteurs, sound designers, musiciens composant pour le film, pub, etc., ils peuvent publier leurs mp3.

 

Les créatifs du webdesign, du Print, l'infographie, la pub, les photographes, ne sont pas en reste : leurs images s’animeront dans un ingénieux coverflow. Et quand on double-clique sur ce dernier, c’est tout le confort d’un plein écran. Il va sans dire que les clients, les employeurs, consulteront les books avec cette facilité qu’il manquait ailleurs...

 

Chaque membre peut renseigner son « Agenda ». Les disponibilités sont aisément consultables dans le « Profil publique » avec les indications couleurs (comme le code de la route) : vert = disponible, orange = moyennement disponible, rouge = indisponible.

On notera le petit bloc « Post-it » qui permet d’éditer un mini texte pour expliciter chacun des jours renseignés…

 

Du côté de la fiche de « Contact », tout y est : adresse mail, messagerie type msn ou yahoo messenger, skype, téléphone mobil et fixe, site web, etc. Avec en plus un formulaire pour écrire directement via la plateforme.

 

Le moteur de recherche facilite la consultation pour trouver des personnels techniques en fonction de leur statut (intermittent, freelance, etc.), des matériels ou logiciels utilisés ; ou bien par leur disponibilité, lieu de résidence, etc.

 

2010 verra l’avènement de la version 1.00 de Amstudio.fr. Il y aura cette fois une offre complète : rubrique actualité, rubrique offre d'emploi et appel d'offre, annuaire. Les outils de Amstudio.fr vont devenir beaucoup plus puissant : remaniement du moteur de recherche multicritère en onglet (et non plus en fenêtre flottante), mode plein écran pour les vidéos. Sans oublier l'optimisation de la navigation, la mémoire d'onglet (pour avoir le moins de clic à faire), etc.

 

L’actuelle version bêta qui est en ligne depuis avril 2009 aura permis de peaufiner l’énorme cahier des charges que représente ce site et de faire des choix réalistes. En offrant une ergonomie sans faute et une navigabilité fluide et intuitive, Amstudio.fr pourra apporter à tous les acteurs une réelle solution et une valeur ajoutée.

Amstudio.fr restera gratuit pour les membres. Car quand on cherche du travail on ne doit pas payer pour cela.

 

Il ne vous reste plus qu’à visiter AMStudio.fr :

http://www.amstudio.fr

La plaquette en ligne :

http://www.amstudio.fr/AMS_guide_web.html