Aller au contenu

Suivez-nous sur :

Twitter Facebook Newsletter Silicon Sentier Fil RSS Vidéos et lives de La Cantine Vidéos de la Cantine sur Youtube Flickr

La Cantine, c'est :

Silicon Maniacs

Aller à la navigation

une personne, un événement, un projet, un mot-clé...

tri par:

CoWorkers

CoWorkers

Default_avatar_small Antonio Casilli

Sociologue au Centre Edgar-Morin (EHESS, Paris) je m'intéresse aux usages informatiques, notamment dans le domaine de la santé. Je coordonne le projet Anamia (ANR ALIA) sur les communautés pro-ana et pro-mia dans le web anglophone et francophone. Mes recherches portent aussi sur les méthodologies transdisciplinaires et mixtes.

Vous pouvez suivre mes activités sur ma page officielle ainsi que sur mon blog de recherche Bodyspacesociety.eu.

CoWorkers

Masque_bete_79_1__small André-Benoit De Jaegere

 

The term Agile Enterprise is (or was) linked to the use of Agile Software Development methods in support of a constantly changing and evolving organization that gains its competitiveness through its ability to change. The Business Model is, therefore, usually Reactive, though some Agile Enterprises are Proactive, especially in the sense of creating disruptive change, but Web 2.0 technologies are not necessarily required to be used, nor is the Interactive Business model. The key Business Architecture definition and models are usually credited to Ori Brafman and Rod Beckstrom who authored the book “The Starfishand the Spider,” in which they describe a decentralized organizationshowing the characteristics below. Many thinkers now believe that these same characteristics can be applied to an Enterprise 2.0 Interactive Business Model, hence the overlap in the use of terminology and the reason for listing them here:

.Projects are generated everywhere within the organization

 

and sometimes fromoutside the organization

 

 

.No one is in direct hierarchical control

. Removal of any one unit does not affect the overall organization. Participants function autonomously, providing scalability. Roles are amorphous and ever-changing

. Knowledge and power are distributed, with intelligence spread evenly

.Working groups communicate directly and not hierarchically

.Key decisions are made collaboratively, on the spot, and on the fly.

CoWorkers

CoWorkers

Amslogogt_ecrit_small Roger

Les professionnels de l’Audiovisuel, du Cinéma, du Multimédia, du Web et du Print ont désormais un site qui rationalise le marché de l’emploi des métiers de l’image sur le web :

 

AMStudio.fr est d’une simplicité enfantine. Il suffit de vous inscrire et de renseigner votre Profil et la plateforme se chargera d’écrire et de publier automatiquement votre « mini CV ».

 

Si vous êtes vidéaste, réalisateur, monteur truquiste, concepteur 2D, 3D, motion designer, vous pouvez uploader votre vidéo dans la plupart des conteneurs existant (.avi, .wmv, .mov).

 

Pour les monteurs son, bruiteurs, sound designers, musiciens composant pour le film, pub, etc., ils peuvent publier leurs mp3.

 

Les créatifs du webdesign, du Print, l'infographie, la pub, les photographes, ne sont pas en reste : leurs images s’animeront dans un ingénieux coverflow. Et quand on double-clique sur ce dernier, c’est tout le confort d’un plein écran. Il va sans dire que les clients, les employeurs, consulteront les books avec cette facilité qu’il manquait ailleurs...

 

Chaque membre peut renseigner son « Agenda ». Les disponibilités sont aisément consultables dans le « Profil publique » avec les indications couleurs (comme le code de la route) : vert = disponible, orange = moyennement disponible, rouge = indisponible.

On notera le petit bloc « Post-it » qui permet d’éditer un mini texte pour expliciter chacun des jours renseignés…

 

Du côté de la fiche de « Contact », tout y est : adresse mail, messagerie type msn ou yahoo messenger, skype, téléphone mobil et fixe, site web, etc. Avec en plus un formulaire pour écrire directement via la plateforme.

 

Le moteur de recherche facilite la consultation pour trouver des personnels techniques en fonction de leur statut (intermittent, freelance, etc.), des matériels ou logiciels utilisés ; ou bien par leur disponibilité, lieu de résidence, etc.

 

2010 verra l’avènement de la version 1.00 de Amstudio.fr. Il y aura cette fois une offre complète : rubrique actualité, rubrique offre d'emploi et appel d'offre, annuaire. Les outils de Amstudio.fr vont devenir beaucoup plus puissant : remaniement du moteur de recherche multicritère en onglet (et non plus en fenêtre flottante), mode plein écran pour les vidéos. Sans oublier l'optimisation de la navigation, la mémoire d'onglet (pour avoir le moins de clic à faire), etc.

 

L’actuelle version bêta qui est en ligne depuis avril 2009 aura permis de peaufiner l’énorme cahier des charges que représente ce site et de faire des choix réalistes. En offrant une ergonomie sans faute et une navigabilité fluide et intuitive, Amstudio.fr pourra apporter à tous les acteurs une réelle solution et une valeur ajoutée.

Amstudio.fr restera gratuit pour les membres. Car quand on cherche du travail on ne doit pas payer pour cela.

 

Il ne vous reste plus qu’à visiter AMStudio.fr :

http://www.amstudio.fr

La plaquette en ligne :

http://www.amstudio.fr/AMS_guide_web.html

 

 

CoWorkers

CoWorkers

Rachavril0509_small Rachael Hampton

Ardephwerk Design Studio, Pluridisciplinaire en communication visuelle

Ardephwerk était crée en 2003 à Paris, France par Rachael Hampton. Une Graphiste, Web Designer, Professeur Pluridisciplinaire avec une compétence en communications visuelles pour différent cultures. En pratiquant une stratégie marketing américaine avec une compréhension et l'adaptation à la stratégie marketing étrangère. Complètement bilingue en français, anglais.

Aujourd'hui Ardephwerk s'est étendu à 3 villes en FRANCE; PARIS, LYON et NANTES et virtuellement à étrangère DOUBAI, LONDRES, CHINE et AUX ETATS - UNIS.

Plus info à : http://www.ardephwerk.fr

 

J'organsie les RDV coworking & Networking à Nantes plus info ici: 

http://www.facebook.com/group.php?gid=35438964606

 

 

CoWorkers

CoWorkers

Sereine_small Marine Leroux

Bamboudesign conçoit et développe des sites et applications mobiles à interfaces humaines et naturelles. Ces interfaces sont conçues pour être utiles, utilisables et agréables, centrées sur les besoins des utilisateurs.
L'expertise de Bamboudesign s’oriente sur les interfaces mobiles à écran tactile comme l'iPhone, intégrant la gestuelle et une dimension du monde réel. Dans un projet de création, la conception précède et définit le développement. Elle inclue l’audit ergonomique, l’audit du comportement et des besoins des utilisateurs, la définition des tâches essentielles de l’utilisateur sur le produit, l’architecture de l’information, le prototypage, et les tests utilisateurs.
La société dont les bureaux sont à Paris et San Francisco, offre du conseil et développement de sites et applications web depuis 2004. En 2008, l'activité se centre sur la mobilité qui devient son axe principal. Présente à San Francisco, Bamboudesign profite de la proximité de l'activité effervescente, des innovations et des talents uniques de la Silicon Valley.

CoWorkers

Logo-300dpi_medium_bis_small Benoit MEYSSIGNAC

Upper West Production  (UWP) produit et réalise différents types de séquences audios et vidéos (podcasts, sound design pour sites web & animations flash, livres audios, extraits de livres au format audio, diaporamas avec sound design...)

 

CoWorkers

CoWorkers

CoWorkers

Cl_conseil_small Caroline Lebeau

Société de conseil en marketing opérationnel, CL&CONSEIL apporte une réponse sur mesure

pour créer, mettre en œuvre et gérer vos programmes et vos campagnes marketing.

 

Principaux domaines de compétences :

 

Intégration du marketing opérationnel dans la stratégie communication/marketing/ventes

 

Identification des cibles : sélection de fichiers, enrichissement et optimisation des données et leur gestion et de la segmentation.

 

Recommandation des canaux de dialogue avec l’audience de la marque.

 

Création de programmes marketing pour conquérir de nouveaux clients, fidéliser les clients, animer les partenaires et dynamiser les forces de ventes directes et indirectes.

 

CoWorkers

Logo_csi_traductions_small Caroline SUBRA-ITSUTSUJI

 

Caroline Subra-Itsutsuji / CSI TRADUCIONS

L'ÉCLAT DES MOTS EN LIGNE DE MIRE

Cabinet de traduction spécialisé en contenus rédactionnels dans les combinaisons italien-anglais > français

Caroline Subra-Itsutsuji est Expert près la Cour d'appel de Paris sous la rubrique traduction, spécialité italien.
Signataire du Code de déontologie des adhérents de la SFT.

Affiliations : Société Française des Traducteurs - Compagnie des Experts Traducteurs et Interprètes en Exercice près la Cour d'Appel de Paris - Club del Marketing e della Comunicazione

Offre :

Prestations de services de traduction Italien-Anglais > Français dans les domaines de spécialité :
- Art
- Communication
- Marketing et Publicité
- Presse.

Prestations complémentaires :
- Correction et révision en langue française
- Gestion de projets multilingues
- Notes de synthèse à partir de contenus multilingues
- Veille multilingue, rapports et analyses
- Mise en relation entre prestataires et utilisateurs
- Rédaction en langue française de communiqués de presse, de contenus web et de lettres d'information.

 

CoWorkers

Logocolortextbelow-80_small Corinne Girardot

Exerçant en libéral depuis 1988 dans les secteurs de la presse et de l'édition, j'ai acquis une expérience de terrain sur tous les aspects de la production et l'exploitation de contenus.

Du circuit de production print à la création de sites web éditoriaux et la vente en ligne, j'interviens désormais comme facilitateur, chef de projet auprès de groupes de presse ou pour des PME qui ont besoin d'un interlocuteur unique capable de prendre en charge l'ensemble des opérations avec fournisseurs et prestataires.

 

 

CoWorkers

Cha-illustration_small Julien CHADOURNE

CoWorkers

Cdu_small Christiane Dumont

Etudiante à l'IESA Multimédia, souhaite devenir freelance

CoWorkers

CoWorkers

CoWorkers